28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous! Et bravo au passage à la communauté pour son dynamisme!!

Je fais un site de largeur fixe aligné au milieu de la page grâce à des "margin : auto" appliquées à un élément #global contenant tous les autres.

Le problème : IE me met la barre de défilement verticale juste à droite de cet élément global et non tout à droite de l'écran. Du coup, çà me pousse mon menu, lequel observe une marge droite de quelques 11px.

HTML:

<div id="global">
	<div id="tete">
	</div>

<div id="corps">
		<div id="menu_oiseaux">
		</div>

<div id="contenu">
....

CSS:

#menu_oiseaux {
	background-color: #A5BED1;
	width: 173px;
	float: right;
	margin-right: 11px;
	display: inline;
}

upload/3925-capture1.jpg upload/3925-capture2.jpg
Modifié par mad_shreder (31 Mar 2006 - 12:23)
Salut mad_shreder,

Ca aurait peut être été plus simple de continuer dans le premier fil, pour situer le problème.
quand je t'ai dit d'ajouter
#global {
	height: 100%;
	position: relative;
	overflow: auto;
} 

Evidemment ça pose problème si tu as déjà une div#global avec certaines propriétés. (comme une largeur avec margin:auto)
Le plus simple serait d'ajouter une autre div, comme par exemple <div id="conteneur"> qui contiendrait tout sauf l'élément que tu veux fixer, et dans la feuille de style pour IE de remplacer #global par #conteneur :
#conteneur {
	height: 100%;
	position: relative;
	overflow: auto;
} 

Comme ça la barre de scroll sera tout à droite, comme elle l'est par défaut, et ça pourrait t'éviter ce décalage.

A+
Modifié par Alan (31 Mar 2006 - 11:01)
Oui en effet, je n'ai pas pensé que le problème était lié à l'autre sujet. J'essaierai de réfléchir un peu plus la prochaine fois Smiley confused

Bon tout est rentré dans l'ordre. Par contre IE ne semble pas gérer correctement la transparence des png. Microsoft propose un code qui va chercher une fonction spéciale mais de toute évidence çà n'est pas très conforme aux standards. Je laisse donc tomber cette idée pour l'instant!