28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut à tous,
mon site est parfait pour IE, jai essayé d'utiliser au maximum les standar web, cependant sous Fx, permettez moi de dire que c'est un carnage !!

Voici le site : www.vica6a.info

Le scrollbar (??) est présent inutilement, la page peut se déplacer dans l'espace etc...
A voir aussi la page vidéo ( à améliorer en php, certe...), sous IE, tout est bien positioné dans les cadre. Avec Fx, ca sort des bloc.

Merci de prendre 5min pour m'aider Smiley smile
Bonjour !
J'ai visité ton site : je ne sais pas de quelle scrollbar tu parles, mais celle (verticale) que je trouve en page d'accueil me permet de faire défiler le contenu du site de haut en bas, ce qui est un comportement normal.
Je suis ensuite allé à la page "vidéo", et tu ne précises pas ce qui doit sortir des cadres :chez moi tous les menus s'affichent correctement.
Merci de m'aider.
www.vica6a.info/fx1.JPG
www.vica6a.info/fx2.JPG

Deux image qui te montrent les défauts rencontrés avec Firefox.
- Le cadre est fixe mais le texte et les menus se déplace horizontalement
- Le texte sort des bloc vidéo pour chaque vidéos.

Je ne me suis pas encore beaucoups penché sur le problème des vidéos, j'en profite juste pour faire d'une pierre deux coups.
Mais le problème de mise en page perciste depuis un moment maintenant...

Merci
Salut,
Ton problème ne se pose qu'avec FF 1.0x (et peut être inférieurs, pas vérifié)
Avec FF 1.5, la dernière version, ça s'affiche normalement.

Tu as des éléments en float dans le conteneur. Pour éviter qu'ils n'en sortent, il y a un overflow:auto;. Seulement cette méthode semble poser problème avec FF 1.0x, comme l'avait signalé Mpop sur ce forum.

Une solution serait de retirer l'overflow:auto; qui est appliqué à #conteneur, et d'ajouter une <div> avec clear en bas du #conteneur (avant la balise fermante de celui-ci)
<div style="clear:both; height:1px;"></div>

A+
Modifié par Alan (31 Mar 2006 - 09:23)
Hello! Pareil, pas de scrollbar chez moi.
Je ne vois pas bien ou est le probleme. Si tu as une scrollbar, c'est soit qu'il y a du contenu qui depasse de l'écran(vérifiable avec l'extension webdevelopper pour firefox ou AIS pour ie).
soit qu'un div a un contenu trop grand pour son conteneur , dans quel cas il est utile de placer overflow:hidden pour éviter d'avoir les scrollbars.
A mon avis(mais ce n'est que m'on avis) tu devrais tout reprendre du début en testant régulièrement sous différents navigateurs. Mieux vaut concevoir un site pour firefox ou opera au debut et l'adapter ensuite aux navigateurs moins conformes(ie) que l'inverse.
Modifié par Ralfman68 (31 Mar 2006 - 09:06)
simplement la hauteur des cadres insuffisante 120px ca passe pas ou alors reduire les marges des elements contenus. IE ca passe parcequ'il ne respecte pas les hauteurs programmées il etire les cadres.
Voila tu as le choix augmenter la hauteur des cadres ou diminuer les marges du contenu
ok merci a tous, déja je vais mettre à jour ma version de firefox et ensuite j'aviserai !!

Je me repenche sur le problème apres mangé Smiley langue

Merci !