28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Re-bonjour,

Aprés m'avoir résolu un premier problème, j'ai encore un petit souci à vous soumettre. Et là, j'ai encore moins d'idée que la première fois.

Sur ce site : http://maquette72.free.fr/essai/modele3.php
Sous la première photo, j'ai mis un commentaire. Je souhaite que ce commentaire ait un style différent du texte, centré comme l'image (qui est centré via la balise img) et qu'il soit directement sous la photo (sans saut de ligne).
Pour cela, je mets le texte dans une balise ainsi :
<div class=com_img>ceci est le commentaire</div>

Or, le commentaire apparait parfaitement collé à l'image dans IE (ce que je souhaite) mais décalé d'un saut de ligne dans Firefox entre la photo et le commentaire.

Est-ce que quelqu'un aurait une réponse à cette enigme ?

Pour infos, si je mets le commentaire dans une balise span, celle-ci ne prend pas en compte le text-align:center contrairement au div . D'où l'utilisation de celle-ci.

Merci d'avance pour votre réponse.

Alain.
Modifié par colossusfr (31 Mar 2006 - 20:56)
Hello! Il faut mettre line-height:0em dans la classe .com_img.
Ensuite pour régler l'espace avec le texte en dessous (qui colle maintenant le com_img de trop près) tu rajoutes padding-bottom:16px, par exemple.
N'oublie pas le [Résolu] au titre de ton sujet.
tschüss!
Merci beaucoup pour ta réponse. Je l'ai essayé et cela résoud partiellement mon pbme.

Fondamentalement, je ne comprends pas pourquoi IE et Firefox réagisse différement sur ce sujet. J'ai bien parcouru plusieurs articles sur ce sujet mais je n'arrive pas à trouver une solution concernant mon pbme.

C'est comme s'il y avait une marge fictive au bas de ma class .img

Une idée ?
" Partiellement " ? Y-a encore quelque chose qui cloche ?
Je ne connais pas la cause exacte de cette interpretation différente en ie et ff. Smiley langue Un question de valeur par défaut différente suivant ie/ff?
Modifié par Ralfman68 (31 Mar 2006 - 19:20)
Merci à vous deux pour vos réponses.

Effectivement, ce type de test est assez terrible pour son travail....
Ca m'a quand même permis de trouver l'erreur.

Pour infos, il m'a suffit de virer les <p> </p> autour de l'image et du commentaire, balises tout à fait inutile pour ce que je voulais faire.
Du coup, je me retrouve avec strictement la même mise en page avec ie et ff. Smiley biggrin

Il ne me reste plus qu'à corriger les 84 erreurs restantes...... Smiley ravi

Merci beaucoup.
Alain.