28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut,

Tout d'abord bonjour a tous, comme c'est mon premier message !
Je me souhaite meme la bienvenue Smiley lol

Voila mon petit problème :
J'ai un div que je veux centrer grace aux css j'ai donc dans mon class margin:auto;
Mon div est bien centré sous mozilla mais pas sous IE.
Est-ce que je dois rajouter quelque chose?

Merci bacoup !
Vincent

Edit : la solution est de mettre dans le BODY : TEXT-ALIGN:center;
Modifié le 10 Jan 2005 - 22:59
<!-- Un conteneur //-->
<div style="text-align:center">
<!-- Ta div //-->
<div style="margin:auto">
</div>
</div>
Tu es probablement sous un vieux IE, car dans IE 6.0 ça passe. Mais avant il faut centrer grace à un text-align: center; dans le conteneur (le div qui contient ton div).
Non je suis sous IE 6++, en rajoutant ce que m'a dit vchahun il n'y a pas de problême. Mais je voulais savoir simplement si je pouvais éviter cette ligne de code en plus, et la mettre dans mon css. Mais je crois que c'est pas possible...
Vinz a écrit :
Non je suis sous IE 6++, en rajoutant ce que m'a dit vchahun il n'y a pas de problême. Mais je voulais savoir simplement si je pouvais éviter cette ligne de code en plus, et la mettre dans mon css. Mais je crois que c'est pas possible...

Il est d'ailleurs conseillé de mettre tous tes styles dans ta feuille de style:

body{
text-align:center;}

#conteneur:{
margin:0 auto;
width:valeur;}

Vinz a écrit :
Tout d'abord bonjour a tous, comme c'est mon premier message !
Je me souhaite meme la bienvenue lol

Alors bienvenue à toi sur ce forum Vinz Smiley biggrin . Si le cœur t'en dit il existe un post des présentations dans le bar du forum.

Si ton soucis est résolu, il faudra éditer le post de ton premier message et rajouter un tage Résolu dans le titre. Cela facilite les recherches futures.
Smiley cligne
Chez moi IE refusait de centrer avec auto quand il y'avait une déclaration xml en début de document. Comme elle n'est pas obligatoire il suffit de la retirer.
Le prologue xml fait en effet passer ce navigateur obsolète Smiley cligne en quirks mode et le renvoie aux mauvaises interprétations des versions précédentes avec la gestion du modèle de boîte propre à Microsoft.
Il n'est pas nécessaire si l'on fait du xhtml comme du html, comme une majorité de l'utilisation de xhtml actuellement.