28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je deviens fou avec un souci de css. Je place un div absolu dans mon flux et mon div suivant qui est en rélatif ne prend plus sa marge sur internet explorer. Voici le code

CSS:
#conteneur {
	width:900px;
	margin: 0px;
	padding:0px;

}
#header {
	margin:0px;
	padding:0px;
	height: 205px;
	position: absolute;
	left: 0px;
	top: 0px;
	right: 0px;
	bottom: 0px;
	width: 900px;
}
#contenu {
	width:520px;
	padding:50px 170px 10px 210px;
	margin: 300px 0px 0px;
	background-color: #00FF00;
}

Et ma page html

<body>

<div id="conteneur">

<div id="header"></div>

<div id="contenu">
contenu texte
</div>

</div>
</body>
</html>

Si je place le div header apres le div contenu, le div contenu reprend bien sa marge supérieure de 300 px mais pas si je le place comme indiqué ci-dessus hors j'ai besoin de pouvoir le placer là pour y insérer du code php.

Quelqu'un peut il m'aider?

Merci beaucoup
Modifié par alex12 (31 Mar 2006 - 02:21)
Bonjour alex12 et bienvenue sur ce forum,

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à la règle de base n°13 du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

Smiley smile
Modifié par Vero (30 Mar 2006 - 19:15)
alex12 a écrit :
Bonjour,

Je deviens fou avec un souci de css. Je place un div absolu dans mon flux et mon div suivant qui est en rélatif ne prend plus sa marge sur internet explorer.

1/Par définition, si un conteneur est en position absolue, il n'est plus dans le flux.
Smiley cligne

2/Losque tu définis la postion absolue de ton conteneur, tu as le choix entre :

top ou bottom (mais pas les deux)
et
left ou right (mais pas les deux)

Il y a des chances pour que ton problème vienne de cette mauvaise définition des propriétés : à vérifier.

Smiley smile