28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour. Opera interprete til différement certaines propriétés que ffox ou ie?
J'ai un banal menu rollover css horizontal qui s'affiche bien sur ie et ffox, mais avec opera les listes se superposent.

Merci
Modifié par Ralfman68 (28 Nov 2007 - 22:31)
Opera alloue par default un padding plus important que IE FF ou Nscape ca pourrait venir de la. Mets body { padding:0;} voir si ca resoud le probleme
Modifié par jp94 (30 Mar 2006 - 15:43)
Bon, il n'y avait pas que avec opéra que ça n'allait pas, mais aussi avec IE.

J'ai trouvé après plusieurs tentatives, car je n'avais pas encore vu de menu comme ça (un peu usine à gaz sans vouloir te vexer Smiley biggol ) et j'y suis allée un peu à l'aveuglette (en même temps, j'ai pas non plus un super niveau en css)

Voici ce que j'ai fait et normalement ça doit aller :

pour :

#menu {
height:20px;
margin:-21px 0px 0px 0px;
padding:0px 0px 0px 0px;
width:768px
}

j'ai remplacé -21px à margin par -41px

pour :

#menu a#lien1 {
background-position:0px 33px;
width: 192px;
margin: -20px 0px 0px  0px;
padding:15px 0px 0px 0px;
line-height:0em;
height:17px;
}

j'ai remplacé -20px à margin par 0 (idem pour lien2, lien 3 et lien 4)
et j'ai remplacé 0em à line-height par 0.1em (idem pour lien2, lien 3 et lien 4) pour Opéra qui remontait le texte du menu

Dis moi si c'est bon Smiley smile
Merci de l'aide mais ça ne marche pas. Pour IE, il suffisait de jouer avec le z-index, mais pour opéra, les boutons, au lieu d'afficher le suivant à droite du précédent affiche tout au même endroit... sniff sniff...
Modifié par Ralfman68 (30 Mar 2006 - 23:03)
peut-etre commencer par mettre un <ul> avant <li> ca permettra a opera de s'y reconnaitre + facilement
non, opera ne veut rien savoir a propos de <ul></ul>
Pour l'usine à gaz, je veux bien, mais c'est une adaptation(peut-être mauvaise) de l'exemple de Raphaël himself, donc à mon avis il sait de quoi il parle... Smiley smile
Modifié par Ralfman68 (31 Mar 2006 - 06:22)
#menu        {position:relative;height:20px;margin:-40px 0px 0px 0px;padding:0px 0px 0px 0px;width:768px}

enlever margin-top de #menu a#lien1 2 3 4
avec ca il fonctionne le menu sur opera aussi
Yes! Ca fonctionne ! Comme c'est étrange... En effet virer le margin à un effet sur la superposition des divs... Je suis incapable d'expliquer ce phénomène supranaturel... Merci !
Modifié par Ralfman68 (31 Mar 2006 - 08:58)
Ralfman68 a écrit :
Yes! Ca fonctionne ! Comme c'est étrange... En effet virer le margin à un effet sur la superposition des divs... Je suis incapable d'expliquer ce phénomène supranaturel... Merci !

mmmhh c'est pourtant ce que je t'avais proposé de faire au départ Smiley murf

blue a écrit :

pour :

#menu a#lien1 {
background-position:0px 33px;
width: 192px;
margin: -20px 0px 0px  0px;
padding:15px 0px 0px 0px;
line-height:0em;
height:17px;
}

j'ai remplacé -20px à margin par 0 (idem pour lien2, lien 3 et lien 4)
et j'ai remplacé 0em à line-height par 0.1em (idem pour lien2, lien 3 et lien 4) pour Opéra qui remontait le texte du menu