Bonjour,
voila tout est dans le titre j'aimerais faire un menu qui soit dynamique a savoir ne pas avoir a dimensionner mes blocks tout laisser en 100% car dans ce même menu je peux avoir un ou plusieurs niveaux (ce sera dynamique géré en php) qui eux même peuvent avoir des sous niveaux je ne parviens pas a avoir du 100% sous FF donc voila comment j'ai procédé (je sais beaucoup vont me dire que c'est inadapté) j'utilise un tableau en 100% qui encapsule mes menus (récupéré a partir des tutos du blog d'alsa..pour le code du menu)
Donc ça marche nikel sous IE mais sous FF il n'apprecie pas les tableaux j'ai un décallage sur le hover et mes sous-menus sont affichés avec un décallage qui explose mon menu ....
voici la css :
voici le html :
je sais que d'utiliser un tableau engendre des conflits avec FF sur ce type de menu...mais j'ai besoin de faire des menus dynamiques et non avec une taille imposée..si quelqu'un a une solution j'ai cherché pendant pas mal d'heure mais des fois la soluce est a coté de soi...
Merci...
Modifié par Kreat (29 Mar 2006 - 17:12)
voila tout est dans le titre j'aimerais faire un menu qui soit dynamique a savoir ne pas avoir a dimensionner mes blocks tout laisser en 100% car dans ce même menu je peux avoir un ou plusieurs niveaux (ce sera dynamique géré en php) qui eux même peuvent avoir des sous niveaux je ne parviens pas a avoir du 100% sous FF donc voila comment j'ai procédé (je sais beaucoup vont me dire que c'est inadapté) j'utilise un tableau en 100% qui encapsule mes menus (récupéré a partir des tutos du blog d'alsa..pour le code du menu)
Donc ça marche nikel sous IE mais sous FF il n'apprecie pas les tableaux j'ai un décallage sur le hover et mes sous-menus sont affichés avec un décallage qui explose mon menu ....
voici la css :
dl, dt, dd, ul, li {
margin: 0;
padding: 0;
list-style-type: none;
}
#menu {
position:absolute;
z-index:100;
width: 100%;
}
#menu dl {
float: left;
}
#menu dt {
cursor: pointer;
text-align: center;
font-weight: bold;
background: #ccc;
border: 1px solid gray;
margin: 1px;
}
#menu dd {
display:none;
border: 1px solid gray;
position:relative;
_position:absolute;
width:100%;
}
#menu li {
text-align: center;
background: #fff;
}
#menu li a, #menu dt a {
color: #000;
text-decoration: none;
height: 100%;
width:100%;
border: 0 none;
}
#menu li a:hover, #menu dt a:hover {
background: #eee;
}
voici le html :
<table id="menu" cellpadding="0" cellspacing="0" border="0">
<tr valign="top">
<td>
<dl>
<dt onmouseover="javascript:montre();"><a href="" title="Retour à l'accueil">Accueil</a></dt>
</dl>
</td>
<td>
<dl>
<dt onmouseover="javascript:montre('smenu1');">Menu 1</dt>
<dd id="smenu1">
<ul>
<li><a href="#">Sous-Menu 1.1</a></li>
<li><a href="#">Sous-Menu 1.2</a></li>
<li><a href="#">Sous-Menu 1.3</a></li>
<li><a href="#">Sous-Menu 1.4</a></li>
<li><a href="#">Sous-Menu 1.5</a></li>
<li><a href="#">Sous-Menu 1.6</a></li>
</ul>
</dd>
</dl>
</td>
<td>
<dl>
<dt onmouseover="javascript:montre();"><a href="">Menu 2</a></dt>
</dl>
</td>
<td>
<dl>
<dt onmouseover="javascript:montre('smenu3');">Menu 3</dt>
<dd id="smenu3">
<ul>
<li><a href="#">Sous-Menu 3.1</a></li>
<li><a href="#">Sous-Menu 3.2</a></li>
<li><a href="#">Sous-Menu 3.3</a></li>
<li><a href="#">Sous-Menu 3.4</a></li>
<li><a href="#">Sous-Menu 3.5</a></li>
</ul>
</dd>
</dl>
</td>
<td>
<dl>
<dt onmouseover="javascript:montre('smenu4');">Menu 4</dt>
<dd id="smenu4">
<ul>
<li><a href="#">Sous-Menu 4.1</a></li>
<li><a href="#">Sous-Menu 4.2</a></li>
<li><a href="#">Sous-Menu 4.3</a></li>
</ul>
</dd>
</dl>
</td>
</tr>
</table>
je sais que d'utiliser un tableau engendre des conflits avec FF sur ce type de menu...mais j'ai besoin de faire des menus dynamiques et non avec une taille imposée..si quelqu'un a une solution j'ai cherché pendant pas mal d'heure mais des fois la soluce est a coté de soi...
Merci...
Modifié par Kreat (29 Mar 2006 - 17:12)