28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Comment faire pour que mon image de tour eiffel reste collée au pied de page. En fait j'essaie que la tour reste toujours accroché au pied de page comme ça quand il y du contenu plus long dans ma balise "contenu", le bas de la bas ne bouge pas.

J'ai mis mon image en background dans une balise "contenu-image" elle même contenue dans une balise "contenu".
voila mon code CSS pour :
.contenu-image {
	background-color : FFFFFF;
	background-image : url(../images/tour.jpg);
	background-repeat: no-repeat;
	background-position: left bottom;
	height:100%;
}

Mon site est à cette adresse : http://idays.free.fr/paris/index.html
le CSS : http://idays.free.fr/paris/css/style1.html

D'avance merci

Poulette
Salut, Smiley smile

Tu ne veux pas plutôt que l'image soit toujours collée (ou figée) au bas de la page (car pour moi, le pied de page, c'est ton dernier bloc, celui en noir avec les coordonnées)

Sinon, c'est la propriété CSS :
background-attachment:fixed;

Attention ! : à placer sur le CSS de "body" car sinon IE6 ne comprends pas ! Smiley cligne

Il faut conc remanier un peu ton code en mettant dans le body tout ce qui se rapporte à l'image de la tour Eiffel :

Smiley cligne
d'abords merci pr les conseils.

En effet, Pandore je veux que mon image soit toujours attachée à mon pied de page. J'ai changé mon code comme tu me l'a dis mais maintenant l'image est en dehors de mon cadre.
Je ne vois vraiment pas comment forcer mon image à ce placer en bas de ma div contenu.
Je viens de réussir à placer mon image comme je voulais dans ie. Mais ça ne fonctionne toujours pas dans firefox, mon image ne s'affiche même pas. En fait, j'ai mis le code concernant l'image

dans ma div global.
Modifié par idays (06 Apr 2006 - 09:17)