28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Je travaille depuis plusieurs jours sur le positionnement de mes éléments... Pas mal de problèmes sont apparus.

Je souhaite faire une page avec un header fixe ainsi qu'un menu à gauche et avoir un contenu qui lui sera non fixe.

Pour résumer, voici le parfait exemple : http://limpid.nl/lab/css/fixed/header-and-left-sidebar

J'ai aperçu dans le code source de cette page, une ligne assez bizarre...
<!-- IE in quirks mode -->

Et si j'ai le malheur de vouloir la supprimer, plus rien ne fonctionne sous IE, alors il semblerait (si j'ai bien compris) que cette ligne fasse passer IE en "quirks mode". C'est le cas ou pas ?

Bref, je suis un peu bloqué et je ne voudrais pas faire une page non conforme et visualisable sous FF, IE et Opera.

Si vous avez des conseils, des remarques ou autre... Je suis tout à fait prêt à les entendre Smiley lol

D'avance merci.
Modérateur
bonjour,

le simple fait d'ajouter commentaire, un javascript ou un prologue xml , ..., devant le "doctype" suffit a faire basculer IE dans son mode "quirk" , le commentaire est bel et bien un commentaire et pas un code magic Smiley smile
le commentaire indique que Ie traite cette page en mode quirk car elle utilise un doctype html 4.0 !?

IE se conformera a un rendu autre que le rendu quirk qu'a partir d'un doctype : html 4.01 .

<edit>ce n'est pas parceque IE est incapable de se "conformer" au mode "conforme" que ta page ne sera pas "conforme",
la difficulté est souvent de reussir a faire "plier" IE pour un rendu correcte Smiley smile tout en restant dans le "conforme".

++
Modifié par gcyrillus (30 Mar 2006 - 23:47)
Il y a des moyens pour obtenir ce resultat sans pour autant faire passer IE en quirk et tant qu' a faire des hacks style ( *body #menu { } ) vaut mieux utiliser les commentaires pour ces hacks que pour le faire passer en quirk
merci tout d'abord pour vos réponses.

je vais pouvoir de nouveau tester les solutions proposées.

je vous tiens bien sûr informé du résultat Smiley smile

parce que passer en quirk mode, ça me parait pas très "saint" comme pratique...
J'ai trouvé (bien aidé par vos réponses) une solution qui fonctionne avec IE, FF et Opera.

Je fais un peu de ménage dans la feuille CSS et je vous poste tout ça pour savoir si tout est correct.

Merci à vous.