28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bien le bonjour à tous(tes) et meilleurs voeux.

J'en profite également pour remercier tous les intervenants de ce forum qui m'aident beaucoup sans le savoir. Et merci au Webmaster pour tous ses tutoriaux !
Voilà pour la pommade Smiley langue

Je me retrouve coincé avec des menus déroulants et n'ai pas trouvé de réponse autre que celle que je redoute "Les marges sont différentes et certains navigateurs ne gèrent pas de la même façon les même commandes".

Si vous avez le temps de jeter un oeil sur cette page :
http://hinquoniito.free.fr/index.php?page=7
vous vous rendrez compte en y accédant avec Firefox puis Internet Explorer que les sous-menus ( au centre ) s'affichent en décalé horizontalement.
Ce ne serait pas gênant pour quelques pixels d'écart, mais là c'est un peu beaucoup.

Si quelqu'un sait comment régler ce problème, ou l'éviter, je dois avouer que mes maigres connaissances ( doublées d'une légère flemme ) ne m'aident pas à trouver moi-même.

D'avance merci.
A bientôt.

hinquoniito

PS : si vous jetez un oeil à le feuille de style, ne criez pas, elle sera nettoyée plus tard Smiley lol

édit par Igor: j'ai rendu le lien fonctionnel
Modifié le 10 Jan 2005 - 03:16
Il y a surtout une police différente entre Firefox qui s'affiche de manière plus agréable que sous IE.

Sous Firefox le pied de page n'est pas au bon endroit.

Le type de menu que tu as choisi n'est pas agréable à utiliser, il est saccadé et le sous-menu ne s'efface pas quand on le quitte, pour aller voir les Phasmes quand on est sur les Mantes on ne peut pas quand on est sous Firefox car la ligne du menu est cachée, alors que c'est possible sous IE car on voit la ligne (à cause du décalage).

Avec ce menu, si tu as un sous-menu resté affiché, quand tu vas dans ton menu de gauche, sous IE quand on est sur un lien le mot s'efface, il faut attendre un petit moment pour avoir le mot sur le fond. Sous Firefox c'est immédiat.

Sous IE, quand la page se charge, on voit s'afficher les blocs du menu, pour moi, ce menu n'est pas pro du tout (je ne suis pas en haut débit).

Autrement, j'aime bien le design de ce site et son sujet.

Nadia
Administrateur
Salut,

Très rapidement (désolé, je vais partir) :
- le lien vers ton site ne fonctionne pas. Tu trouveras dans les Aide/Règles du forum comment y remédier.

a écrit :
"Les marges sont différentes et certains navigateurs ne gèrent pas de la même façon les même commandes".

Il suffit alors de les mettre à la même valeur partout Smiley cligne

En fait, là aussi je te renvoie à la Méthodologie qui se trouve en Post-it de ce forum CSS : la grande majorité des problèmes d'affichages, décalages et marges sont résolues en se servant de cette méthodologie.

Bonne chance (et merci pour la pommade Smiley lol )
Bonjour à tous(tes),

Merci pour vos réponse, et à Igor pour la correction du lien Smiley confused

J'ai résolu mon problème de marges, une largeur placée sur une balise <dl> qui aurait du être dans la balise <dt> ( enfin je crois mais ça marche pour les alignements).

Je ne note pas encore mon post comme résolu, je développe un peu les remarques de Nadya.
Tout d'abord merci pour ton compliment, je ne suis pas fier de moi à 100% mais vu la galère pour en arriver là, ça ira bien pour le moment.
Idem pour le menu, je vais faire avec, sachant que les liens vers les ordres seront valides et accèderont à des pages de listes simples.
Je te retourne ce compliment pour ton site, ta fiche sur le Criquet pèlerin est impressionante !

En détail donc, les remarques :

- A propos de la police, je ne comprends pas, j'ai exactement la même chose avec Firefox et Internet Eplorer, pourrais-tu développer ?
- Même chose pour le pied de page avec Firefox, chez moi, il est bien placé ( c'est-à-dire sous le bloc "centre" ).
- Pour le menu, je suis assez d'accord, voir mes remarques précédentes Smiley smile
Par contre pour la disparition du menu en "mouseout", ça "saute" dès que tu passes sur un lien, c'est encore pire, je mettrais peut-être un "on-click" dans le body de la page plutôt que dans le menu lui-même.
- Je ne comprend pas non plus le truc des mots qui s'effacent quand tu vas sur un lien, décidément, je ne comprends pas grand-chose.
- Enfin pour les blocs qui s'affichent en ouverture de page avec Internet Explorer, en effet mais je ne vois pas comment y remédier, change de connexion Smiley langue

En conclusion, je ne jette pas tes conseils à la poubelle, mais vu le temps que j'ai passé sur ce menu, je vais le mettre en ligne au moins le temps de l'amortir, si je puis dire.

Merci d'avoir pris le temps de noter tous ces détails en tous cas, c'est gentil.

Merci aussi Raphaël pour les conseils, j'essaie bien de tout lire, mais vu la quantité, ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver ( l'excuse à deux francs Smiley lol )

Voilà, j'en vois là-bas au fond qui soupirent et disent "enfin !", j'attend donc les réponses de Nadya, après quoi, je marquerai ce post comme résolu.

A bientôt.

hinquoniito