28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut,

Je voulais savoir si il etait possible qu'un calque prenne la hauteur du calque qui le contient de facon automatique ???
un calque?

Tu veut dire un div?

Si c'est le cas oui. Mais il faut rajouter quelque truc pour que ca fonctionne bien sur tout les navigateurs.

Deja pour net scape je crois qu'il faut rajouter : position:relative;
Modifié par death83 (26 Mar 2006 - 04:06)
Modérateur
bonjour, ton 2eme post annule le premier Smiley smile !!
2 div imbriquer sans attributs css vont se dimensionner en hauteur en fonction du contenu du div "contenu".

pour dimensionne un element contenu en hauteur par rapport a son conteneur, il faut dimensionner explicitement le conteneur par une taille de valeur autre qu'en pourcentages (sinon dimensionner les parents du conteneur).
ensuite un height:100%; au contenu avec un overflow:auto; (pour faire apparaitre la scroll bar et ne pas le voir s'aggrandir dans IE au dela des 100%;.) devrait suffire a faire que le contenu occupe la hauteur de son conteneur.
ça devrait marcher simplement avec un div contenant un div , mais un span ne se dimensionnera qu'en fonction de son contenu.
Peut-etre as tu deja commencé ton "html" , il serait plus facile de t'aider si l'on voyait cette portion de code que tu veut "fluide" et que tu explique plus clairement l'effet recherché Smiley smile
++.
Ok, merci. Désolé si je n'ai pas était très clair ! Dernière petite question, peut on bloquer la hauteur de 2 div sur la meme valeur sans leur définir un hauteur par defaut ?