28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut,

Voilà mon prblème: j'ai un calque qui me sert conteneur et je n'arrive pas à faire que le texte retourne à la ligne automatiquement. Le texte reste sur la meme ligne et déforme mon calque: Voiçi mon css:

div#cadre_infos {
	padding: 0 10px 0 10px;
	margin: auto;
	width:170px;
	background-image: url(images/cadreInfos_corps.gif);
	background-repeat: repeat-y;
	background-position: center top;
}

div#cadre_infos h1 {
	font-size: 12;
	font-weight: bolder;
	text-transform: uppercase;
	color: #333333;
}

Voilà, si quelqu'un voit d'ou vient le problème Smiley decu

Merci d'avance ...
À tout hasard, il y a bien des espaces dans ce texte ? Parce que les navigateurs ne coupent pas les mots.

Sinon, 170px c'est petit pour caser du texte en taille 12 (12em?... mieux vaut préciser l'unité, c'est plus sûr), surtout un titre de niveau 1 en gras et en majuscules.

Le texte sort du cadre :
- lorsqu'une chaîne de caractères sans espace est trop longue
- lorsque l'on demandé spécifiquement ce comportement, soit à l'aide d'une balise <pre>, soit à l'aide de la propriété css whitespace.
white-space: pre;
	(ou)
white-space: nowrap;
J'ai testé ces propriétés, mais mon texte sort toujours de calques. Enfaite je cherche commen faire des retours à la ligne automatique lorsque mon texte arrive au bort droit de mon calque ?
Bonjour,

Ne pourrais-tu pas mettre la page en ligne que l'on voit plus facilement le problème ?
jflad a écrit :
Pour infos, mon texte est d'un seul bloc sans espace (chaine de caractère).

Mpop a écrit :
À tout hasard, il y a bien des espaces dans ce texte ? Parce que les navigateurs ne coupent pas les mots.
jflad a écrit :
Pour infos, mon texte est d'un seul bloc sans espace (chaine de caractère).

Ben pour info comment veux tu qu'il ne sorte pas ???

C'est vraiment incroyable quand même ! un texte en un seul bloc sans espace ça n'existe pas tout simplement !!!

Et si une chaine de caractère longue doit être produite alors il y a de toute façon plutôt intérêt à ce qu'elle soit sur une seule ligne.

Il y a suffisamment de situation un peu compliquée comme ça. Il est totalement inutile de sortir des scénarios ainsi totalement extravagants. Ou à tout le moins on contextualise de manière précise et circonstanciée le propos.

C'est pas vrai ça...
Modifié par clb56 (25 Mar 2006 - 13:30)