28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Après une recherche sur le forum qui ne m'a pas renvoyé de résultats (à moins que j'ai mal cherché), et après un tour sur pompage.net (qui me parle de positionnement relatif du conteneur, alors que chez moi, il est positionné en absolu), je me permets de soumettre ma question ici.

J'ai un léger problème de positionnement du footer sur plusieurs pages de mon site, sous Firefox (sous IE, pas de problèmes).
Le truc, c'est que ça ne se produit que sur les pages ne contenant que des images (ou presque), comme www.grafimages.com/webdesign.php
Le même problème se reproduit aussi avec mes titres (h1) sur la page http://www.grafimages.com/kits.php

Si l'un(e) d'entre vous a une idée... Je suis preneur Smiley smile
Modifié le 08 Jan 2005 - 20:48
Administrateur
Salut Patate, ça faisait longtemps.

Effectivement, si ton contenu est positionné en absolu, il sort du flux et donc n'interfère plus du tout avec les éléments du flux.
Or ton footer semble rester dans le flux, donc il se place sans considérer ton contenu en absolu.

Ce qu'il faudrait, si tu veux que ton footer se place simplement à la suite, est de placer ton contenu général simplement, en flux, sans le positionner en absolu.

Ou alors, si tu veux absolument garder un conteneur en absolu, tu places ton footer dans ce conteneur, parmi le contenu qui, lui, est en flux normalement.
Merci pour ta réponse, Sib', mais ça reste un poil obscur pour moi Smiley confused .

Surtout que, apparemment, le footer est bien dans le conteneur :
Structure de la page :
<div id="conteneur">

<div="footer">Footer</div>
</div>

Resterait la solution de passer le contenu général sans le positionner en absolu, mais concrètement, qu'est-ce que ça implique ?
Administrateur
Aaah non, je viens de voir les CSS et ça change tout Smiley cligne
En fait, le croyais que le footer était la grande barre rouge derrière !

Donc là en fait, tu as un problème de débordement de flottants : tes vignettes sont en flottant et ton footer doit se placer en dessous de celles-ci. Il ne le faut pas parce que les flottants sortent aussi du flux.

Pour empêcher ton footer d'être perdu au milieu de flottants, il suffit d'utiliser la propriété "clear".

Dans ton cas :
#footer {
clear: both;
...

Ça devrait régler ton problème et afficher le footer en dessous des autres flottants.

Comme c'est un problème très fréquent, je te conseille vivement de faire de la lecture sur les flottants et leurs astuces :
http://www.openweb.eu.org/articles/initiation_float/
Administrateur
N'hésite pas à nous tenir au courant... quoique, vu le titre, ça semble déjà résolu Smiley cligne