28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Sur mon site www.philouetcie.be/famille.php

La partie gauche (menu gauche) est décalée par rapport aux autres parties (haut de page et bas de page) sur ie6.

Le site contient un haut de page, un menu gauche (float:left), une partie centrale et un bas de page (clear:both).

Voici une partie du css :
body
{
	background-color: #cccccc;
	color: #000000;
	font-family: verdana, geneva, arial, sans-serif;
	font-size: 10px;
}

#hautdepage {
	background: #aaaaaa;
	margin: 5px 5px 0px 5px;
	height: 100px;
}

#menugauche {
	float: left;
	width: 150px;
	margin: 0px 5px 0px 5px; 
	padding: 10px; 
	padding-bottom: 80px;
	background: #aaaaaa;
	line-height: 0.8;
	 }

Si je supprime les margins du menugauche, ie explorer semble oter 10 px au lieu de 5 ....

Je cherche depuis un certain temps mais comme je suis débutant css.... je cale.

Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci.
Modifié par philiper (23 Mar 2006 - 22:37)
Administrateur
Bonjour et bienvenue philiper,

merci de placer le code dans des balises [ code] ... [ /code] (sans les espaces) comme indiqué dans l'Aide et ce en éditant ton 1er message. Cela rendra le code plus lisible pour tout le monde Smiley smile

Felipe
Hello cher Philou...

Pour un affichage identique ie/ff:

changer le margin-right du div hautdepage à 10px au lieu de 5px.
changer le margin-right du div basdepage à 10px au lieu de 5px.
changer le margin-bottom du div menugauche à -5px.
Voilà !

PS :
-il faut éviter les font-size en pixels ce qui rend la taille du texte non modifiable par l'utilisateur.
-Il ya une faute de grammaire : "photos de Ses membres" (hé oui, quand je corrige, je corrige!)
Je supprimerai aussi la bordure du logo w3c
img {border:0px}

Ca marche? Smiley langue
Modifié par Ralfman68 (23 Mar 2006 - 04:32)
J'ai effectué les changements dont tu parlais mais le retrait du menu gauche reste le même....