28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

salut tout le monde :
J'ai un problème que min-height ne fonctionne pas avec IE et moi j'ai une image d'arrière plan appliqué dans le div et je veux appliquer toujous un min-height pour que quelque sois le contenu mon image d'arrière plan sois toujours présente.
Merci d'avance pour votre aide.
clb56 a écrit :
Salut,

c'est une question traitée dans la FAQ

Donc le mieux c'est que tu ailles y jeter un coup d'oeil Smiley cligne

j'utilise la version béta de IE7 et ça marche pas le truc Smiley confused
Salut,

Ah oui, c'est tout le problème des hack. c'est pour ça que les commentaires conditionnels sont préférables.

Tu peux faire ceci (dans le head du document, après la déclaration de style principale, c'est une précaution)

<!--[if IE]>
        <link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" href="pour_IE.css" />
        <![endif]-->

et dans le fichier pour_IE.css

element {
height:valeur;
}
clb56 a écrit :
Salut,

Ah oui, c'est tout le problème des hack. c'est pour ça que les commentaires conditionnels sont préférables.

Tu peux faire ceci (dans le head du document, après la déclaration de style principale, c'est une précaution)

<!--[if IE]>
        <link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" href="pour_IE.css" />
        <![endif]-->

et dans le fichier pour_IE.css

element {
height:valeur;
}

pour cette version de IE si je met une valeur de height il l'a prends et donc si mon contenu va dépasser cette valeur le div vas garder la même valeur de height j'éspère que tu me comprends Smiley confused
Salut !

"Pour cette version d'IE", tu parles bien de la beta d'IE 7 ?

A quoi bon se tracasser maintenant ? Si le rendu de ton site est bon sous les navigateurs actuels, respectueux des standards ou non, il passera aussi sur la version finale d'IE 7. (Sinon Microsoft va se faire incendier par tous les webmasters de la planète Smiley lol ).

La situation actuelle étant :
- IE ne reconnait pas min-height ;
- IE interprète height comme un min-height ;
la solution proposée par clb56 me semble être la meilleure ... et tant pis pour IE 7 beta.
Nesma a écrit :

j'éspère que tu me comprends

J'espère le contraire car si c'est le cas alors çà signifie que IE7 n'interprète pas la propriété min-height et de surcroit n'interprète plus (comme ses prédécesseurs le faisaient) height comme un min-height.

Si cela devait être avéré ce serait une panade monumentale...