28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

Je me trouve dans une situation bien bizarre,

dans le template de mon blog j'ai ça
<div id="referers">
			<h2><span>Référenceurs</span></h2>
			<?php dcReferers::displayReferers('10'); ?>
		</div>

ce qui me donne une simple liste
<div id="referers">
			<h2><span>Référenceurs</span></h2>
			<ul>
                              <li>lien machin1</li>
                              <li>lien machin2</li>
                        </ul>
		</div>

Mon soucis est que la puce image qui est devant ne veut pas disparaitre sous IE alors que sous FF pas de problème !!!
Je pense avoir tout essayé mais rien y fait

Le code css actuel est le suivant
#sidebar div#referers li	{
	list-style: none;
	margin: 0px 0px 0px 0px;
	}

Voici la liste de tous les essais que j'ai fait en vidant le cache à chaque fois et rien ne bouge
#sidebar div#referers ul	{
	}

#referers ul	{
	}

#referers li	{
	}

ul#referers 	{
	}

li#referers	{
	}

list-style-type: none;
	}

}

#referers ul	{
	}

#referers li	{
	}

ul#referers 	{
	}

li#referers	{
	}

Pouvez vous m'aider à éclaircir ce problème parce que là je commence à Smiley fache Smiley fache Smiley fache Smiley fache .

Merci

Au fait le problème est visible ici
Modifié par GuizBizet (22 Mar 2006 - 11:10)
Hello GuizBizet,

Eh bien, ça parle beaucoup de DotClear sur ce blog Dotclear !
Tu participes au projet ?

Pour le problème que tu indiques, je suis allé voir et je n'ai rien remarqué. Pas de puce apparaente, juste les petites images (background avec un padding à gauche ?).

Pour tes sélecteurs, seuls les suivant sont valables
#referers ul
#referers li
#referers ul li
div#referers li
#sidebar #referers ul
etc.

Je ne vois pas trop d'explication à ton problème, mais je t'assure qu'avec IE comme avec Firefox je ne l'ai pas vu se manifester.

Tu ne travaillerais pas derrière un proxy, par hasard ?
mpop a écrit :
Eh bien, ça parle beaucoup de DotClear sur ce blog Dotclear !
Tu participes au projet ?

Oulala non pas du tout je n'en ai pas du tout les compétences Smiley cligne

mpop a écrit :
Pour tes sélecteurs, seuls les suivant sont valables
#referers ul
#referers li
#referers ul li
div#referers li
#sidebar #referers ul
etc.

Je savais mais comme cela ne résolvait pas mon problème j'ai tout tenté !

mpop a écrit :
Je ne vois pas trop d'explication à ton problème, mais je t'assure qu'avec IE comme avec Firefox je ne l'ai pas vu se manifester.Tu ne travaillerais pas derrière un proxy, par hasard ?

Non je ne travaille pas dérrière un proxy mon hébergement est chez free et j'ai juste un firewall et un antivirus.
Et par curiosité qu'est ce que cela pourrais changer à mon problème
GuizBizet a écrit :
Non je ne travaille pas dérrière un proxy mon hébergement est chez free et j'ai juste un firewall et un antivirus.
Et par curiosité qu'est ce que cela pourrais changer à mon problème

Je n'y connais pas grand chose, mais j'ai cru comprendre qu'un proxy pouvait ne pas autoriser le chargement d'éléments déjà en cache ou déjà chargés récemment. Il me semble que c'est souvent, dans un réseau d'entreprise, un serveur qui filtre les requêtes afin d'éviter les surcharges (on doit pouvoir filtrer par taille ou type de fichier également...).

Mais dans le cas d'un particulier l'utilisation d'un proxy me semblait effectivement peu probable.

Bon, pour ton problème, il faut croire que ton IE a fait des siennes. Il faut dire qu'il a une gestion du cache pas toujours très limpide.
Modérateur
bonjour,
ce genre de comportement juste dans IE, veut dire qu'il y a une erreur dans le html , par exemple la liste precedente ouverte avec un <ul> et referme avec un <ul > au lieu d'un </ul> (erreur assez classique) donc en jetant un oeil a la source c'est ce que j'ai recherché, rien sauf que dans mon FF en faisant affiche source de la selection je vois ça
</ul>		div>

<div id="referers">

mais IE m'affiche ça :
</ul>		</div>

<div id="referers">

Reecrit donc cette portion de code ou il y a comme qui dirait un truc bizarre !
J'ai deja experimenté ce probleme sans jamais avoir compris d'ou il provenait. en reecrivant au clavier ma balise au clavier le premier "<" semblait ne pas exister et ma balise "complete" rester invisible, !! un copier coller de cette balise a partir d'un autre endroit de la page me l'a rendu visible.....

Les puce sont visible chez moi autant sous IE que sous firefoxe !!, ( pour info ma version de firefoxe :Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.10) Gecko/20050717 Firefox/1.0.6 )

et as tu essaye le validateur du w3c pour debusquer d'eventuelles erreurs ?

bon courage
Salut, Smiley smile

Idem chez moi, je vois les puces aussi bien sous Firefox 1.5.0.1 que IE6.

Testé sous Windows XP SP2 Smiley cligne
Oui j'ai fait valider mon code avant et pas d'erreur : la page est valide xhtml strict

Pour ce qui est de la différence entre ff et ie : je fais des test depuis le début de la soirée alors il se peut que vous ayez vu les puces et sur ff et sur ie mais là je laisse comme c'était !!!!
Modérateur
... rien ne te coute d'essayer de refaire ta portion de fichier comme je te le propose plus haut , ta logique css est bonne donc de ce coté tu ne trouveras pas de solution.

mes probleme ponctuels (sur differents fichiers ) ,mais , similaire au tien ont disparus apres le crash final d'un des plateaux de mon disque dur, le probleme sans que je comprennent vraiment pourquoi etait surement du plus a la façon dont le fichier etait stocké physiquement sur mon disque dur (ou lu) que du a une fée dans le pc ....
... refait le fichier, n'efface pas celui du serveur mais renomme le , met la copie et reessaie,
en renommant le fichier, ton nouveau fichier sera assurement stockée physiquement ailleurs sur le disque dur.
(par ailleurs j'ai experimenté chez free un probleme ponctuel avec 2 images, les fichiers etait parfois impossible a lire en ligne et pourtant je les ai reuploader a plusieurs reprises, et en les changeant de repertoires ils ont été a nouveau lisible et ce probleme sur ces fichiers ne s'est pas reproduit, probleme de "hardware" ou de "cache" du serveur ??).

On est loin du xhtml/css, mais bon faut bien les mettres quelques part ces fichiers Smiley smile .

++

p.s. Si je me suis permis de poster dans ce topic ce n'etait pas pour faire le clown Smiley smile .
J'ai trouvé avec l'aide de Kozlika sur le forum dotclear

div#referers ul { list-style-image : none; }

couplé avec un
div#referers li { list-style-image : none; }

merci à tous pour votre aide