28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Encore moi !

Mon problème est très simple :

J'ai un bloc #corps avec margin:0px padding:0px
J ai un bloc #pieds avec ses margin:0px padding:0px

Les deux blocs ont un border: 1px solid black.

J enleve les border (j en ai besoin) et le bloc #pieds descend 10px plus bas, laissant un espace considérable et, indésirable entre lui et #corps...

Que ce soit sous FireFox et IE, bien entendu !!! Il y a quelque chose que j aurai raté ??

EDIT
Le problème a été réglé avec un padding du corps (allez savoir pourquoi, il ne descendais pas jusque le pied).
Modifié par aeonor (21 Mar 2006 - 15:25)
Salut,

c'est sans doute une question de fusion de marges.

La marge inférieure du dernier élément contenu dans #corps vient s'ajouter à la marge inférieure de #corps lui même.

Idem pour la marge supérieure du premier élément contenu dans #pied qui s'ajoute à la marge supérieure de #pied lui même.

En fait c'est la bordure qui empèchait cette fusion. Le mieux est sans doute de mettre un padding à #corps (padding-bottom) et à #pied (padding-top).
Modifié par clb56 (21 Mar 2006 - 15:37)
Merci beaucoup, ça règle évidemment le problème de l'espace...

Maintenant, le bas est correctement "collé" au #corps.

Il faut savoir que je travaille en design fixe (775px sur body), mais, IE fait encore des siennes !!! Si si, tout s'affiche bien, sauf le pied de page, toujours collé au #corps, il est décalé de 2px sur la gauche(décalage que je n'ai bien évidemment pas sous FF).

Impossible de l'oter (sauf en faisant un margin-left:2px; ce qui me décale du coup le pied sur Firefox !)...

Any help ?