28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai réalisé une première page d'un site :

http://domainevignalet.free.fr/vignalet/

Qui fonctionne très bien avec IE mais qui n'est pas extra avec FireFox,

En local j'ai dissocié les deux fichiers menuie.css et menu.css mais je ne sais pas quoi faire pour que menu.css fonctionne correctement ?

Je vous remercie de votre aide.

Meilleures salutations.

Jean-Pierre Ancillon
Modifié par odinh01 (27 Mar 2006 - 11:41)
En première approche, tu as 2 blocks menu et conteneur-menu pour afficher le menu et l'image de fond.
Je ne suis pas sur que la syntaxe CSS soit bien respectée un block en absolute et le second en float.
Je vois pas bien la fonction de conteneur-menu.
Personnellement j'utiliserais le block menu pour le positionner dans la fenêtre.
Ensuite, je mettrais les attributs qui vont bien aux entités à l'intérieur du block (margin, padding, etc...) pour les positionner dans le block.
De plus l'image de fond je l'appellerais dans le background de menu dan le CSS.
Je viens de visualiser la source de ta page.
Il y a un problème.
Du code html, une script, une balise </body> et une balise </html> placés
avant une balise <html> c'est pas vraiment conforme.
Bonjour,

Je vous remercie de vos conseils que je vais mettre en pratique dans la matinée.

Je fais la remarque que ma page s'affiche très bien dans IE 7, que faut-il en déduire ?

Meilleures salutations et bonne journée à tous.

Jean-Pierre Ancillon
A mon avis tu devrais te poser des questions sur ta page et non pas sur le navigateur.

Firefox utilise le rendu : "Mode de compatibilité."

Donc il y a quelque chose qui cloche dans ta page, je pense que tu l'as developper avec IE comme temoin.
Bonjour,

Mon problème est résolu, avec une nouvelle version, le positionnement du menu se fait maintenant dans le script menu.js et fonctionne bien avec tous les navigateurs.

Je vous remercie.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Salutations et bon dimanche.

Jean-Pierre Ancillon