28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour la communauté,

Je suis en train de suer depuis plus d'une heure sans rien y comprendre.
Mon problème se trouve à l'URL suivant:
http://www.stat.ucl.ac.be/ISpersonnel/lecoutre/tmp/
(feuille de style: ROMA_default.css)

Dans l'article de Raphaël sur les héritages CSS, il y a un exemple montré qui indique clairement que les tables héritent bien des paramètres css (font-size pour l'exemle):
http://www.alsacreations.com/articles/heritage/

Je ne comprend pas pourquoi mes tables n'héritent pas des propriétés définies sur le body: d'où vient le changement de taille de texte?

Par ailleurs, la dernière table est définie de classe custommatrix.
Est-il incorrect de spécifier dans la feuille de style:
table.custommatrix tr.rowcol1 td
(cela non plus ne s'applique pas)

Je ne demande pas de critique sur le code HTML lui-même: il est généré à partir d'un programme.

Merci de m'aider à trouver la serviette pour que je puisse essuyer toute cette sueur qui me dégouline dessus Smiley cligne

Eric
Bon je sais que tu ne demandes pas de critique sur le code HTML lui-même, mais je voudrais quand même préciser que je doute de la validité de ce code :

<header>
<link href="style.css" type="text/css" rel="stylesheet" />
</header>

Une version de HTML que je ne connais pas ?

table.custommatrix tr.rowcol1 td ne peut s'appliquer car il n'y a aucun <tr class="rowcol1"> dans ta page .

En ce qui concerne ton problème d'héritage :
http://www.alsacreations.com/articles/heritage/
Tuto a écrit :

Le cas des polices relatives : em, %,...

Il est recommandé d'utiliser des tailles de polices relatives (em principalement) afin de permettre aux mal-voyants de pouvoir agrandir ces tailles à leur convenance.

Les unités em et % sont relatives à la police de référence : 1 em est égal à la taille de cette police.

Cependant, il faut bien comprendre que la taille de la police de référence se transmet par héritage également : dans le cas d'éléments imbriqués, la police de référence change à chaque nouveau conteneur.

Par exemple (voir code ci-dessous), si vous définissez une taille de référence de 2em dans le <body>, puis une autre taille de 2em dans un élément enfant du body (par exemple <table>, les textes contenus dans le tableau auront une taille de 2em par rapport à 2em, soit 4em ! Et ainsi de suite si vous cumulez les imbrications de balises enfants

Modifié le 07 Jan 2005 - 17:54
Stephan a écrit :
Bon je sais que tu ne demandes pas de critique sur le code HTML lui-même, mais je voudrais quand même préciser que je doute de la validité de ce code :

<header>
<link href="style.css" type="text/css" rel="stylesheet" />
</header>

Une version de HTML que je ne connais pas ?

Hum hum... Je corrige ceci dans le programme qui génère. C'est mieux!

table.custommatrix tr.rowcol1 td ne peut s'appliquer car il n'y a aucun <tr class="rowcol1"> dans ta page

Ceci aussi est corrigé. La propriété s'applique donc.
Mon problème est à moitié résolu...
Reste encore le problème de taille de police. Le <h2> serait-il responsable?

Merci d'avoir regardé!
Eric