28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Hello !
Comment contourner ce problème : Lorsqu'un div height:100% est dans un div parent lui aussi à height:100% et qu'aucune hauteur de la page n'est spécifiée en pixels?
Si j'exprime la hauteur du div parent en pixels, alors ça fonctionne mais dès que l'on passe en %, ça ne "prend" plus... Smiley bawling
Il y a bien un tutoriel d'alsa répondant à la question mais il s'applique uniquement dans le cas ou l'on veut faire un div qui prend la totalité de la page en définissant html et body à height:100%.
Thanx !
Modifié par Ralfman68 (20 Mar 2006 - 18:00)
Ralfman68 a écrit :

Il y a bien un tutoriel d'alsa répondant à la question mais il s'applique uniquement dans le cas ou l'on veut faire un div qui prend la totalité de la page

Oui, et toi tu veux un élément qui fasse 100% de quoi au fait, et l'élément parent il doit faire lui même 100% de quoi ?

Pour l'instant tout cela n'est pas très clair.
Oui c'est vrai , j'ai reformulé dans ce topic la question que j'ai posté il y a dix jours et que malheureusement je n'ai pas résolu, pourtant je suis sur que c'est un problème que doivent rencontrer beaucoup de webmasters en herbe.
Le div parent prend la hauteur de son contenu(du texte).
Modifié par Ralfman68 (20 Mar 2006 - 20:16)
Ralfman68 a écrit :
Oui c'est vrai , j'ai reformulé dans ce topic la question que j'ai posté il y a dix jours et que malheureusement je n'ai pas résolu, pourtant je suis sur que c'est un problème que doivent rencontrer beaucoup de webmasters en herbe.
Le div parent prend la hauteur de son contenu(du texte).

Je pense tout simplement que ce n'est pas possible.

Le div parent prend la hauteur de son contenu s'il est en height: auto, et pas autrement. On peut toujours lui rajouter un height: 100%, mais si l'élément parent de la div parent n'a pas lui-même une hauteur fixe, ça ne prendra pas. Donc la div parent n'aura pas une hauteur fixe (malgré le 100%), et un élément enfant ne pourra pas avoir une hauteur en pourcentage ce cette hauteur non fixée.

Bref, ça yen a pas possible.
D'accord, merci de cette réponse. C'est tout de même bizarre que les gens de css n'aient pas prévu de prendre les hauteurs relatives en compte.Tant pis... Smiley ohwell
Heu je comprend rien là !!!

Un div (parent ou pas) n'a pas à faire 100% de la hauteur de son contenu, il le fait déjà par défaut.

En fait je ne voie pas du tout après quoi tu cours. Et pour cause puisqu'il manque une chose vraiment importante :

Les css ne s'appliquent qu'à partir du balisage réel d'un document html réel. Ceci est absent dans tes questions et il est de ce fait impossible d'avancer.

Tu devrais repartir de ça à mon avis.
Ce topic n'a pas fini de me rendre fou.
Pour plus de clarté, je vous invite à jeter un oeil
Ca ne doit pas etre sorcier mais, j'aimerai que les miniatures des photos s'affichent dans un div qui prenne tout simplement la hauteur de son div frere(celui qui contient le texte) en affichant gentiment une scrollbar latérale.
Pour l'instant les photos s'affichent toutes l'un en dessous de l'autre et puisqu'il y a beaucoup de photos, laissent un grand espace vide en dessous du texte...
Modifié par Ralfman68 (28 Nov 2007 - 22:30)