28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, est-ce normal qu'il y aune dé=ifférence d'interprétation entre 2 firefix.
Par exemmpel sur l'ordi d'un collègue, ma page ne se présente pas de la même façon alors que nous avons tous les deux firefox?
Un bloc div dont le texte dépasse, un menu déroulant qui ne marche pas.. Smiley rolleyes

merci d'avance.
Modifié par samb01 (03 Sep 2006 - 12:32)
Vu le nombre de paramètres d'affichage possible dans ff, je ne m'étonne pas trop...
genre: utilisation d'une css locale, désactivation de js, etc...
Donc pas impossible, mais étonnant quand-même si la personne ne s'y connait pas trop.
alors là je commence vraiment à m'inquiéter.
Il faut avec le CCS, être compatible avec différent navigateur.
Si en plus il faut une compatibilité entre les différentes version de FF, je ne m'en sort plus là... Smiley confus Smiley confus Smiley confus
samb01 a écrit :
alors là je commence vraiment à m'inquiéter.
Il faut avec le CCS, être compatible avec différent navigateur.
Si en plus il faut une compatibilité entre les différentes version de FF, je ne m'en sort plus là... Smiley confus Smiley confus Smiley confus

Il fallait déjà une compatibilité entre les différentes versions d'IE, entre les différentes versions de Safari, entre les différentes versions d'Opera (et puis encore Netscape mais je le cite pas, parce que j'ai pas envie d'abord). Rien de bien nouveau sous le soleil.

Mais on évite des problèmes, le plus souvent :
- en respectant les standards
- tout en se tenant éloigné des choses un peu trop poussées (genre propriété très spécifique en CSS 2.1 ou vaguement prévue pour CSS3 !)
- en ayant connaissance des principaux bugs (qui a parlé d'IE ? rhô non c'est pas moi)
- et enfin, et même SURTOUT, en pensant qu'il existe des paramètres/préférences utilisateurs, dont les trois principales (à vue de nez) sont 1) la résolution de l'écran (ou de la fenêtre, pas toujours en plein écran, surtout pour les mac avec OS X), 2) la taille par défaut des caractères (très variable, il faut donc tester une mise en page en agrandissant systématiquement le texte, pour vérifier que tout ne fout pas le camp) et 3) l'activation ou non de Javascript.