28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Voila mon problème :
Pour un menu j'ai une image, quand on met sa souris dessus ça change l'image (j'avais un code js pour ça avant mais en css je veux le faire en css now).
J'ai donc fait un code qui fonctionne sur IE mais sur Mozilla je vois rien, il prend pas la largeur et la hauteur que je lui ait dit -_-

HTML :
<a href="?page=histoire" class="menu_histoire"></a>

CSS :
.menu_histoire {
	background-image : url("images/histoire.jpg");
            width: 113px;
            height: 27px;
}
.menu_histoire:hover {
	background-image : url("images/histoire_on.jpg");
}

J'aimerai donc savoir pourquoi Mozilla ne prend pas en compte ma largeur. Si je met du texte entre les <a></a> je vois bien mon image derrière donc c'est pas un problème de lien ou autre.

Merci si quelqu'un avait une solution.
Modifié le 07 Jan 2005 - 12:55
Parce qu'un lien est un élément inline, donc faut rajouter display: block;

Ensuite, je vois que tu as rien mis dans ta balise <a> Smiley eek , c'est vraiment pas bien. Va voir ton truc sur Lynx par exemple, et le lien ne sera même pas afficher. Donc met au moins une span dedans, avec le texte du lien, que tu planquera dans le CSS.
Oui bonjour a tous déjà ^^

Oki je vous remercie bien ça fonctionne, j'ai aussi mis les span.

Je savais pas pour les balises inside, enfin je vois toujours pas très bien ce qu'on appel une balise inside ?

Et sinon je vais me servir de l'article je pense pour le mode de préchargement des images, là j'ai un script JS là mais je pense utiliser celle de l'article, s'mieux ^^

Merci bien pour ces réponses rapide Smiley smile

A bientôt (hé oui je refait mon vieux site avec du css donc j'aurai d'autres problèmes Smiley biggrin )
Administrateur
Nautiljon a écrit :

Je savais pas pour les balises inside, enfin je vois toujours pas très bien ce qu'on appel une balise inside ?

"inside" ? Tu veux dire inline, je suppose Smiley smile
Voici une explication :
http://www.alsacreations.com/articles/blocinline/

Nautiljon a écrit :

Et sinon je vais me servir de l'article je pense pour le mode de préchargement des images, là j'ai un script JS là mais je pense utiliser celle de l'article, s'mieux ^^

Pour le rollover sans préchargement, voici deux solutions très adaptées :
http://www.elmoustikoblog.net/tutoriels/css/roll_over/
http://www.alsacreations.com/articles/rollover_unique/
mmm, en faite j'aimerai aussi faire un menu horizontal, et dans les methodes présentées, faut mettre un display: block au lien pour lui attribuer une taille. Mais cette fonction fait automatiquement passer a la ligne l'objet. Moi je voudrais qu'il reste sur la même ligne, j'ai essayer avec des top negatifs mais ça crée un espace vide que j'arrive pas a enlever en dessous après. Y'a une solution alors pour un menu horizontal ?
Il n'y a pas que le display:block, comme tu as des éléments blocks c'est normal qu'ils passent à la ligne Smiley cligne , pour avoir un menu horizontal tu dois en plus utiliser un float.

li{float:left;}
li a{display:block;width:xxx etc.;}