28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour !

je voudrais avoir de l'aide, j'ai utilisé certaines propriété de Alsacréations, notament clear:both; mais j'ai un petit souci :

Lorsque la partie centrale est la plus longue, elle pousse le footer, mais par contre le backcolor de mon menu de gauche ne déscend pas ! j'ai donc un trou blanc à gauche de mon centre juste avant le footer.

avez-vous une idée ?

merci
Hello,

Cela est tout à fait normal car en css, les blocs n'occupent que l'espace dont ils ont besoin pour leur contenu. De plus, les blocs ne sont pas solidaires entre eux comme des cellules de tableaux. Ils n'évoluent donc pas de la même façon. Pour avoir des colonnes de hauteur identiques, il font donc faire appelle à quelques astuces.

Voici des liens qui te présenteront quelques solutions. Certaines font appelle au positionnement absolute (lien pompage et Tuto Alsa). Le troisième lien présente une solution avec le positionnement float.
Pixy (en)
Pompage (fr)
Tuto Alsa (fr)

J'éspère que cela t'aidera Smiley cligne .
ymhotepa a écrit :

Certaines font appelle au positionnement absolute (lien pompage et Tuto Alsa). Le troisième lien présente une solution avec le positionnement float.
Pixy (en)
Pompage (fr)
Tuto Alsa (fr)

Le tuto de Pompage fonctionne très bien avec le positionnement en float aussi Smiley cligne