28119 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Voilà,

J'ai fait script php qui me génére un tableau sur n colonnes avec dans chaque cellule, la miniature de l'image.
Maintenant se pose le problème du centrage ? Comment le faire sous Mozilla quand on sait qu'on ne peut donner une largeur fixe ? Vu que le nombre de colonnes et la taille de la miniature change selon l'utilisation du script, la taille est différente.
Sous IE, j'ai fait un text-align: center; mais pour Mozilla, je ne sais pas.
J'ai été voir du coté des tutoriels de Raphaël, mais il faut spécifier une largeur quand même.

Alors, c'est possible ou non ? Smiley smile
Pour centrer un objet (div, tableau...) la démarche normale en CSS est d'utiliser des marges automatiques.

margin:auto;

Comme IE est buggé et ne reconnais pas correctement ce paramètre il faut en effet utiliser text-align pour centrer ton tableau (sigh) sous ce navigateur.
Modifié le 28 Oct 2004 - 00:36
Je viens de trouver la solution... complètement par hasard.

J'ai écris :

table {
margin: auto;
}

et ça me centre mon tableau horizontalement !

Vous le saviez ? Smiley hum

Edit: ah bah grillé de quelques secondes ! Merci quand même ;)
Modifié le 28 Oct 2004 - 00:35
pour aligner un tableau sans les CSS, il me semblait qu'il y avait aussi le tout bete align="center" , mais je me trompe peut etre
Sylvain a écrit :
pour aligner un tableau sans les CSS, il me semblait qu'il y avait aussi le tout bete align="center" , mais je me trompe peut etre


Euh.. je pense que tu t'es trompé de forum ;)
jb_gfx a écrit :


Euh.. je pense que tu t'es trompé de forum ;)


Non. align est un attribut valide en (X)HTML transitional. C'est juste un choix de DTD à faire.
Administrateur
Surfoo a écrit :


Je viens de faire un tour sur la page, j'ai pas trouvé de 'margin: auto;' Smiley hum
ou alors j'ai pas les yeux en face des trous Smiley eyecrazy


Tuto Alsa a écrit :

Pour centrer horizontalement un élément (bloc, balise ou un site web entier) en CSS, il suffit de donner une largeur (width) à l'élément et les valeurs "auto" aux marges latérales.

#global {
margin-left: auto;
margin-right: auto;
width: ...; /* largeur obligatoire pour être centré */
}