28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,
j'aurai besoin de vos lumière sur le fait de récupérer une couleur définit dans un fichier externe css en php.

Ca donnerait dans le css :
.color { color:#FF0000; } 

et je voudrai que dans mon code php, j'arrive à récupérer cette couleur en faisant appel à ce css du genre :
 $color = #mon_css; 

Mais je vois pas comment faire ca...

Ceci est dans le but de faire plusiseurs sites sur la meme base, en changeant juste la couleur du css.

Merci d'avance Smiley biggrin
je vois pas l'interet....
Vu que tu vas surement générer des élements HTML avec PHP, il te suffit de générer le bon code.

exemple:
tu as un classe CSS pour les liens

a.maClasse{
   color:#FF0000;
}

il te suffit de générer le code suivant avec PHP :

<a class="maClasse" href="...">...</a>

Soit c'est ca que tu avais mal compris ou alors c'est moi qui passe completement à coté de ta demande.
Administrateur
Bonjour,

cette 1ère étape (collecter une couleur dans un fichier CSS existant) est-elle indispensable avant la 2ème étape (appliquer une couleur 'variable PHP' dans plusieurs feuilles CSS)?
Autant te faire (ou demander de faire au graphiste) un fichier ultra-simple de configuration. Il va sans dire qu'une bonne validation est nécessaire, l'injection de commandes PHP via cette variable serait Smiley murf (quoiqu'une chaîne ...)

Si tu utilises un shell Unix (Linux ou Mac OS X), awk et flex sont de petits outils d'analyse lexicale bien pratiques pour extraire une info en fonction d'un contexte, m'enfin c'est possible avec tout langage de prog.
Ouai mais c'est un peu obigatoire. Je me suis peut etre mal exprimé.

J'ai en fait un module qui va etre implanté sur plusieurs sites différents, et donc avec des polices, couleur, taille différente. Et le plus simple pour les webmasters des sites, est de modifier simplement le css pour mettre le contenu du module en accord avec leur site. Et un moment, le module récupère des infos d'une base de données, et je voudrais qu'il y ait une info sur 2 d'une certaine couleur. Et donc il faut que le webmaster puisse choisir ces deux couleurs en modifiant seulement le css.

Est ce que c'est plus clair comme ca ou toujour pas Smiley decu

Merci en tout cas pour les réponses