Bonjour à tous
Oui, je sais, le titre de mon sujet n'est pas très original puisque j'ai vu que plusieurs personnes se posent le même type de questions.
Mais je viens de faire des recherches pendant plus d'une heure sur le forum afin de trouver réponse à mon problème.
Je n'ai pas trouvé.
En m'appuyant sur les tutoriels de Raphaël, j'ai réalisé un menu horizontal tout simple.
Le problème est que je ne parviens pas à le centrer horizontalement.
J'essaye depuis des heures des tas de choses, notamment la propriété: text-align: center; que j'ai essayé partout, à tous les niveaux de mon code, sans succès.
La solution est peut-être très simple mais j'ai le cerveau qui chauffe et je ne vois plus rien.
Pour vous aider à comprendre, voici un exemple de mon code.
Partie CSS :
Partie html :
(Une autre question que je me pose : il n'est peut-être pas nécessaire de garder la balise <div>, car dans la mesure ou <ul> est une balise block je peux lui attribuer le style du <div> ?)
Si quelqu'un peut m'éclairer, un grand merci d'avance.
Oui, je sais, le titre de mon sujet n'est pas très original puisque j'ai vu que plusieurs personnes se posent le même type de questions.
Mais je viens de faire des recherches pendant plus d'une heure sur le forum afin de trouver réponse à mon problème.
Je n'ai pas trouvé.

En m'appuyant sur les tutoriels de Raphaël, j'ai réalisé un menu horizontal tout simple.
Le problème est que je ne parviens pas à le centrer horizontalement.
J'essaye depuis des heures des tas de choses, notamment la propriété: text-align: center; que j'ai essayé partout, à tous les niveaux de mon code, sans succès.
La solution est peut-être très simple mais j'ai le cerveau qui chauffe et je ne vois plus rien.
Pour vous aider à comprendre, voici un exemple de mon code.
Partie CSS :
#fondmenu { margin-left: auto;
margin-right: auto;
background-color: yellow;
width: 541px;
height: 51px;
}
ul { margin: 0;
padding: 0;
list-style-type: none;
width: 100%;
}
li { float: left;
}
.menu a { display: block;
float: left;
text-decoration: none;
font: 1em/51px Verdana, sans-serif;
color: black;
}
.menu a:hover { color: red;
}
Partie html :
<div id="fondmenu">
<ul class="menu"><li><a href="">Lien 1 | </a></li>
<li><a href="">Lien 2 | </a></li>
<li><a href="">Lien 3 | </a></li>
<li><a href="">Lien 4 | </a></li>
<li><a href="">Lien 5</a></li>
</ul>
</div>
(Une autre question que je me pose : il n'est peut-être pas nécessaire de garder la balise <div>, car dans la mesure ou <ul> est une balise block je peux lui attribuer le style du <div> ?)
Si quelqu'un peut m'éclairer, un grand merci d'avance.