28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai presque résolu mes problèmes de mise en page mais je viens de m'apercevoir d'un truc bizarre...

Si j'applique une largeur (width:92px) à un champ input, j'obtiens bien un champ de 92px sous Opera et Netscape mais de 96px sous Firefox et Ie...

Certains ont déjà eu ce problème et si oui comment le résoudre ?

mon css:

input
{
    width:92px;
    background-color:transparent;
    border-style:ridge;
}
Bonjour,

Sans avoir cherché plus loin, on dirait un soucis avec le modèle de boîte ... en annulant les margin & padding sur les <input>, ça change quelquechose ?
<edit>Mal compris le problème, et grillé par Sopo , je supprime sinon ça va porter à confusion</edit>
Modifié par SuD (16 Mar 2006 - 12:53)
Aie ca m'enerve ca marche toujours pas... Smiley fache

a écrit :
en annulant les margin & padding sur les <input>

J'ai essayé mais ca change rien...

SuD, en fait tu fais une page toute simple avec un champ input avec un width:92px et ensuite tu l'execute sous firefox et opera. Si tu fais une copie ecran des 2 tu verras que la largeur réelle du champ est de 92pixels sous opera et 96 pixels sous firefox...

C'est pas trés grave mais ca me provoque un décalage dans ma mise en page et puis j'aimerais bien savoir ce qui cloche... Smiley smile
Plop,

Si 4 pixels décallent ta mise en page, j'ai peur pour ton site soumis à une augmentation de taille de la police Smiley langue

Sinon pour ton souci, pas de bordures à ton input?
Arf a vrai dire je positionne tout au pixel prés et c'est vrai qu'avec augmentation de la police, ca donne un grand n'importe quoi...Mais c'est pas facile à faire en variable alors...Peut-être je m'y pencherai aprés...

Pour les bordures j'utilise un border-style:ridge; uniquement mais même sans bordure ca cause les mêmes dégats...

Pas d'autres solutions ? je dois pas être le seul dans le même cas... Smiley decu
Arf c'est pire que je croyais...

Même l'attribut 'size' fait n'importe quoi d'un navigateur à l'autre...
Toujours cette différence ie et firefox vs opera et netscape...

J'ai fais des tests avec margin:0 padding:0 etc...rien n'y fait...

Si quelqu'un à l'occase d'y regarder de plus prés...aprés reste que les hacks... Smiley decu