28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
(reprise du message précédent)

Au début j'avais mis des div. Mais finalement j'me suis dit pourquoi pas des <dl> ?
Modérateur
Pourquoi pas en effet. Étant donné que la définition d'une DL est très large, tu peux bien l'utiliser pour ca. Mais comme je l'expliquais, sa définition est trop large. Je m'impose donc, moi-même, une limite à son utilisation. Je la réserve donc à la définition de mots, d'expressions, de fichiers et à la limite, pour une Foire Aux Questions (Question - Réponse).

Dans le cas d'articles, je préfère utiliser des bons vieux DIV et des titres Hn. Après tout, je crois que les Hn ont plus d'importance dans un document que de simple DT. Comme les articles sont, je crois, assez important dans le document, j'utiliserais des Hn. C'est sémantiquement correcte et niveau référencement, les résultats seront certainement meilleurs. Je ne suis pas en train de dire qu'il faut se baser sur les moteurs de référencement pour sémantiser son document, mais dans le cas présent, l'utilisation de Div et de Hn est tout à fait adaptée, et probablement moins controversée que la liste de définition. Je ne sais pas pour vous, mais quand j'entend "liste de définition", je m'attend à une liste qui défini des éléments.

Toutefois, le choix final te reviens je crois. De nombreux débats ont eu lieu sur les listes de définition et ce que j'exposais n'était que mon avis personnel. D'autres ne sont surement pas d'accord avec moi, et je les respect.

Bonne journée !
Oui, c'est un grand débat Smiley biggrin

Maintenant dans mon cas je n'étais pas sûr qu'un <hx> était adapté, c'était peut-être un peu trop. Sachant que les titres vont théoriquement de pair avec une section. Ici, ce ne sont pas des sections à part entières, d'où mon choix optant pour les <dl>
Pages :