28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Je voudrais installer un menu ressemblant à celui du tuto d'alistapart, mais le probleme, c'est que je n'arrive pas à le modifier.
En fait, le code du style est général pour toutes les balises ul, li... Mais bien sur, ça ne marche que sur une page vide.Si je la met sur mon site, ça fait bugger toutes mes listes...
Voila la page que j'ai faite en attendant : http://www.toutankharton.com/menu.htm
comment faire pour que le code ne soit interprété que pour une classe par exemple ? C'est trop compliqué pour moi...
Merci d'avance, et bravo pour ce nouveau forum ;)
Tu dois tout simplement mettre #nav dans le code CSS
Dans ton code html, ul a pour ID "nav" donc on met en forme l'ul ayant pour id "nav"

body {
	font: normal 11px verdana;
	}

[#red]#nav[/#], [#red]#nav[/#] ul{
	margin: 0;
	padding: 0;
	list-style: none;
	width: 150px; /* Width of Menu Items */
	border-bottom: 1px solid #ccc;
	position: relative;
	}

[#red]#nav[/#] li {
	position: relative;
	}

[#red]#nav[/#] li ul {
	position: absolute;
	left: 149px; /* Set 1px less than menu width */
	top: 0;
	display: none;
	}

/* Styles for Menu Items */
[#red]#nav[/#] li a {
	display: block;
	text-decoration: none;
	color: #777;
	background: #fff; /* IE6 Bug */
	padding: 5px;
	border: 1px solid #ccc;
	border-bottom: 0;
	}

/* Fix IE. Hide from IE Mac \*/
* html [#red]#nav[/#] li { float: left; height: 1%; }
* html [#red]#nav[/#] li a { height: 1%; }
/* End */

[#red]#nav[/#] li a:hover { color: #E2144A; background: #f9f9f9; } /* Hover Styles */

[#red]#nav[/#] li ul li a { padding: 2px 5px; } /* Sub Menu Styles */

[#red]#nav[/#] li:hover ul, li.over ul { display: block; } /* The magic */

Modifié le 27 Oct 2004 - 23:21
Merci de répondre si rapidement :)
Malheuresement, j'y avais déjà pensé, ça ne marche pas, d'ou mon message sur ce forum...
Pour info, ça donne ça : http://www.toutankharton.com/menu.htm

En fait j'imagine qu'on est sur la bonne voie, mais il doit y avoir un autre truc a modifier... Tu voit ou est l'erreur ?
yep ! Je croit que je vais adopter le forum lol !
Bon par contre, je sais pas si tu t'y connais en javascript, car avec ta modif, le js ne marche plus (ce qui fait que les sous menus s'affiche au roll over)... ça doit être une question de classes, aussi... Une idée ?
Ahh bah ca m'etonnerai, le JS n'est utilisé QUE pour Internet Explorer avec ce script, et donc les modifications du "dynamisme" via CSS n'influe pas sur le script... Je comprend pas trop le problème... C'est en ligne là ?
Alalalala grand MERCI a Alistapart qui m'a permis de nettoyer mon code pour un menu similaire que j'avais développé tout seul comme un grand, alors qu'en informatique l'important est de ne jamais réinventer la roue.
Suis-je bête...
argh ! c'est une catastrophe sous firefox !
En plus du décalage, il y a des ronds, alors que j'ai mis list-style-type :none... Qui saurais debugger ça ?
Ton ecart que tu trouve discracieux vient des margin et padding du ul (suivant les navigateurs) pour y remédier, margin: 0 ; padding: 0 ;

Les "piti ronds" sont les puces du ul, pour le supprimer list-style-type: none ; sur le ul (je ne l'ai pas vu sur ton code, j'ai pu mal voir).