28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je suis en train de faire une page html :
http://www.pascal.ritter1.freesurf.fr/projets/annalisa/
et n'arrive pas à positionner le menu de manière absolu.

J'en suis qu'au debut, et pourtant, je revois et revois encore mon code, sans trouver l'erreur qui doit sauter aux yeux!!

C'est comme si mon menu se trouvait dans le flux alors que je veux que sa position ne bouge pas

merci d'avance
Bonjour,
Ayant moi-même rencontré très souvent des problemes de position (...), ce que j'ai compris après avoir lu le livre de Raphaël, c'est qu'un menu doit être absolu "par rapport à un autre bloc".

Un conteneur parent de ton menu doit être positionné.
Si aucun bloc parent n'a de position (absolue ou relative), alors ton menu sera positionné en absolu par rapport au BODY.

Dans ton site, je remarque que ton bloc MENU n'a pas d'autre parent que le BODY, non ?

Où veux-tu que ton menu se trouve ?

Peut-être devrais-tu le mettre dans ton #contenu ?
salut et merci de ta réponse.

Même si je rajoute position : relative; à la balise BODY, ça na change rien.

Je veux comme c'est indiqué dans le CSS que le menu se trouve à 50px de la gauche et 250px à partir du haut.

Je n'ai pas à le mettre dans #contenu, car ce style est réservé pour le contenu qui figurera dans la partie blanche.
merci.

J'avais essayé aussi mais ça ne marchais pas non plus.
Finalement, je laisse tomber, je me décide pour un menu horizontal, avec un float : left. Je trouve que ça rend mieux.

Par contre, je m'aperçois d'un autre problème : une fois que j'ai rajouté le texte de contenu, je m'apercois que le motif s'arrête à la longueur de la page affichée sur l'ecran alors que je voulais qu'il accompagne tout le contenu du texte. Le texte se poursuit donc bien loin sans arrière-plan.
Pouratant, j'ai bien déclaré height : 100% partout.

Bizarre!