28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut

Je voudrais faire un div transparent.
Evidement opacity ne fonctionne pas avec la majorité des navigateurs.

j'ai trouvé cette solution (non-standard) sur plusieurs sites web

filter:alpha(opacity=50);
-moz-opacity:0.5;
-khtml-opacity: 0.5;
opacity: 0.5;

mais à part avec FF 1.5 (qui supporte opacity) ça ne fonctionne pas.

Smiley decu
Modifié par JuTs (31 Mar 2006 - 11:52)
Bonjour,
Pour une compatibilité FF et IE, tu peux voir ici. Sachant que c'est toujours plus ou moins aléatoire, dans le sens où on utilise 2 propriétés propriétaires (!!) et une propriété CSS 3.
C'est bon mais j'ai une question supplémentaire :

si j'ai le code suivant

<div>
<p>du texte</p>
</div>

si j'applique une opacité au div, elle s'applique aussi au <p>, est-ce normal ? Bon, je suppose que oui. Mais comment faire pour que le contenu de <p> soit totalement opaque ? J'ai essayé de redéfinir l'opacité à 100% mais ce n'est pas bon
J'ai le même problème que Juts ma balise div est transparente comme je le souhaitais avec le code cité ci-dessus mais malheureusement tout mon contenu l'est aussi image texte etc . . .
j'ai essayé de rajouter une div à l'interieure en lui donnant une opactié de 1 mais rien à faire Smiley bawling
Pouvez vous m'aider ?
Cela dépend de ce que tu veux faire ( ou plutôt avoir comme résultas )

Donne nous de quoi réfléchir

A+
Aussitot dit aussitot fait voila un lien que je pense suffisament explicite ^^
http://www.chonchuweb.com/tomcrea/yiufin/tome2.html
L'image au centre n'apparait pas correctement nous ne voyons en effet que des ligne noir et non pas ligne noir sur fond Blanc ! Ceci explique donc que l'image subit elle aussi le changement d'opacité de la div qu'elle contient !
Modérateur
bonjour,
en fait c'est le comportement "normal", l'opacité est faite sur l'ensemble " de la zone .

tu peut eventuellement te servir d'un png translucide et applique le filter alpha uniquement pour IE.

ou remettre une image opacifié en fond a ton div info, poiur un rendu identique partout Smiley smile

++
Une suluce simple mettre en background une image gif de 4 pixel 2 couleurs en damier dont 2 pixels sont transparent

Avantage très léger et marche sur tous les navigateur

Pour voir résultas : le menu de www.grands-saules.com

Ou plus complexe regarde la page "Nos Chat"

A+
gcyrillus a écrit :
bonjour,
en fait c'est le comportement "normal", l'opacité est faite sur l'ensemble " de la zone .

tu peut eventuellement te servir d'un png translucide et applique le filter alpha uniquement pour IE.

ou remettre une image opacifié en fond a ton div info, poiur un rendu identique partout Smiley smile

++

Merci pour vos réponse j'avais bien pense à l'image de fond mais j'espèrais une solution codé ^^
Enfin bon merci merci je suis fixé maintenant
A bientôt !
Bonjour, enfin au revoir et à bientôt ...

... mais, avant de partir : un petit Résolu pour clôturer ce sujet !
Smiley smile
Modifié par Felipe (31 Mar 2006 - 01:53)
Le post principal n'est pas de moi ^^
Je ne peux donc pas changer l'en tête du sujet désolé Smiley decu