28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
Je vous sollicite votre aide pour une mise en page que je souhaite faire. En fait, j'ai un grand tableau qui dépasse facilement la taille de la fenêtre. Je voudrai en fait obtenir un résultat semblable à Excel lorsque l'on fait défiler la barre de défilement (verticale ou horizontale) les entêtes de ligne et de colonne soient figées. J'espère m'être bien exprimé. Si vous avez déjà réalisé cette mise en page, je suis bien sur preneur. Sinon avez-vous des liens pour m'aider à résoudre ce souci ?
Merci.
Modérateur
Bonjour,

En recherchant sur google, je suis tombé sur une solution qui pourrait t'intéresser.

Par contre, dans cet exemple, le contenu du tableau est scrollable. Il est important que tu sache qu'au niveau ergonomie/accessibilité, avoir une scrollbar dans le contenu en plus d'une scrollbar pour la fenêtre elle-même rend plus difficile la consultation du document pour beaucoup de gens.

À toi de voir si ca te conviens Smiley cligne
Merci pour ta réponse.
J'avais effectué une petite recherche de mon côté et j'étais tombé également sur ce lien. En fait, il n'y a que les entêtes de colonnes et je voudrai aussi figer les entêtes de lignes. Je poursuis ma recherche. Encore merci.