Bonsoir,
Je viens querir de l'aide. cela fait bin longtems que je vous lis, mais je n'avais jamais encore eu a poster
J'essaye de faire un thème de base sous xoops xhtml et css.
Pour le moment, le thème prend forme doucement. Mais j'ai des difficultés a mettre en place les colonnes centre gauche et centre droit.
Xoops est construit en 5 colonne (regardez http://www.faux-rhum.comen bas le bloc lien et le bloc partie d'echec
je debutte en css, je dois l'avouer.
voici le code que j'ai pu mettre en test
J'ai essayé plusieurs chose poru les colonnes centre gauche et droite, et notamment un clearfloats entre les 2 blocs.
résultat des courses, la colonne centre gauche se colle normalement a celle completement a gauche (juste décalé de 5px)
celle de droite selon la resolution de la fenetre se glisse en dessous de la centre gauche.
si je met 50% de taille, peut importe la resolution de l'ecran.
cela que je fasse un flaot gauche ou droit.
On dirais en fait que les % de la largeur des colonnes n'est aps proportionnel a redimensionnement de la fenetre.
Mais pourquoi...
Merci par avance de toute aide, ou de toute orientation de lecture ou de recherche.
Modifié par jer666 (11 Mar 2006 - 18:30)
Je viens querir de l'aide. cela fait bin longtems que je vous lis, mais je n'avais jamais encore eu a poster
J'essaye de faire un thème de base sous xoops xhtml et css.
Pour le moment, le thème prend forme doucement. Mais j'ai des difficultés a mettre en place les colonnes centre gauche et centre droit.
Xoops est construit en 5 colonne (regardez http://www.faux-rhum.comen bas le bloc lien et le bloc partie d'echec
je debutte en css, je dois l'avouer.
voici le code que j'ai pu mettre en test
body { font-familly: verdana, arial, sans sérif;
background-color: #c4c8fa;
color: #000000;
margin: 0px;
padding: 0px;
font-size: 1.2em;}
#logo { margin: 1em 0 0 1em;}
#baniere { margin: 1em 0 0 0;
position: absolute; top: 0em; right: 5em;}
#page { margin: 100px 10px 15px 10px;
width:98%;
}
#colonnegauche {background-color:#c4fac9;
float:left;
width: 8.4em;}
#colonnecentre {float:both ;}
#bloccentre {background-color: #c4e9fa; width: 100%; margin: 5px 5px 5px 5px;}
#colonnecentregauche {width: 43%; float:left; background-color: #0000AA; margin: 5px 0px 5px 5px;}
#colonnecentredroit {width: 43%; float:left; background-color: #EE0000; margin: 5px 5px 5px 0px;}
#clearfloats {clear:both;}
J'ai essayé plusieurs chose poru les colonnes centre gauche et droite, et notamment un clearfloats entre les 2 blocs.
résultat des courses, la colonne centre gauche se colle normalement a celle completement a gauche (juste décalé de 5px)
celle de droite selon la resolution de la fenetre se glisse en dessous de la centre gauche.
si je met 50% de taille, peut importe la resolution de l'ecran.
cela que je fasse un flaot gauche ou droit.
On dirais en fait que les % de la largeur des colonnes n'est aps proportionnel a redimensionnement de la fenetre.
Mais pourquoi...
Merci par avance de toute aide, ou de toute orientation de lecture ou de recherche.
Modifié par jer666 (11 Mar 2006 - 18:30)