Bonjour à tous,
Pour ceux qui me connaissent je suis en train d'apprendre plus en détail le CSS. J'ai déjà posé des questions sur des soucis de compatibilité entre Internet Explorer et Fire Fox. Et en voici un nouveau...
Les puces <li> me posent soucis. Pour mieux comprendre :
http://ombre.et.lumiere.free.fr/images/puces.jpg
Il y a un décalage.
Mon code html pour les sous-menus:
mon code css :
Précision : si j'ai un <div> boxsousmenu c'est pour pouvoir appliquer le margin-left sur IE et FF sinon les deux seront interprétés différemment en fonction du navigateur... C'est la seule solution que j'ai trouvé pour le moment... Ca marche c'est l'essentiel Et si y'a float:right c'est que sur la droite je mets un <div> qui contient une barre grise (à droite du menu) ; je code ainsi car c'est un menu dynamique généré par une base de données mysql donc avec nombre de titres et de sous-titres aléatoires... Si y'a besoin de plus de code je vous donnerai mon code source de la page (ce n'est pas mis sur internet pour le moment ce n'est qu'en local).
Merci d'avance à ceux qui répondront pour votre temps passé dessus !
Modifié par sanosuke85 (11 Mar 2006 - 14:10)
Pour ceux qui me connaissent je suis en train d'apprendre plus en détail le CSS. J'ai déjà posé des questions sur des soucis de compatibilité entre Internet Explorer et Fire Fox. Et en voici un nouveau...
Les puces <li> me posent soucis. Pour mieux comprendre :
http://ombre.et.lumiere.free.fr/images/puces.jpg
Il y a un décalage.
Mon code html pour les sous-menus:
<div class="boxsousmenu"><div class="soustitres"><li><a href='lien'>lien</a></li></div></div>
mon code css :
ul.menu
{
list-style-type:disc;
color:#797979;
}
div.boxsousmenu
{
position:relative;
background:none;
width:153px;
height:28px;
border:1px solid;
border-color:#ffffff;
float:left;
}
div.soustitres
{
position:relative;
background:none;
margin-left:15px;
}
Précision : si j'ai un <div> boxsousmenu c'est pour pouvoir appliquer le margin-left sur IE et FF sinon les deux seront interprétés différemment en fonction du navigateur... C'est la seule solution que j'ai trouvé pour le moment... Ca marche c'est l'essentiel Et si y'a float:right c'est que sur la droite je mets un <div> qui contient une barre grise (à droite du menu) ; je code ainsi car c'est un menu dynamique généré par une base de données mysql donc avec nombre de titres et de sous-titres aléatoires... Si y'a besoin de plus de code je vous donnerai mon code source de la page (ce n'est pas mis sur internet pour le moment ce n'est qu'en local).
Merci d'avance à ceux qui répondront pour votre temps passé dessus !
Modifié par sanosuke85 (11 Mar 2006 - 14:10)