28173 sujets
CSS et mise en forme, CSS3
hyperactif a écrit :
Eh bien justement pas.
Si je mets height=100%, le div prend une hauter égale à la hauteur de la fenêtre du navigateur (p.ex en résolution 1280x1024 il prend une hauteur de plus ou moins 1024 pixels)
height: 100%; ne fonctionne pour un élément que si la hauteur de son élément parent est spécifiée. Là, si la hauteur de ton bloc principal (conteneur) est censée être fluide, il est probable que ça ne soit pas possible du tout...
Bon, pour résumer ta demande, il s'agit du vieux problème (posé 200 fois dans ce forum, si si, fais une petite recherche ) du « Au secours mon bloc (div) ne se comporte pas comme une cellule de tableau (td) ! ».
Ce à quoi la réponse implacable est : « C'est normal, c'est pas une cellule de tableau, c'est un élément de type bloc de base ! Un rectangle, quoi ! »
Parce que pourquoi est-ce qu'une cellule de tableau s'allonge ? Tout simplement parce qu'elle est tirée vers le bas par une autre cellule de tableau, située sur la même ligne.
Avec des div, les div ne sont pas liées entre elles comme des cellules de tableaux. Elles ne sont liées que symboliquement, dans ton esprit, parce que tu les envisages comme deux "colonnes"... Mais au niveau du code, nada.
Deux solutions : une qui est du bricolage, et une qui n'est pas du bricolage mais qui est inapplicable :
– Des colonnes en trompe-l'oeil : il n'y a pas de colonnes, mais on fait comme si
Et ça se trouve dans les tutoriels d'Alsacréations (je te laisse chercher, c'est pas par flemme hein, c'est une démarche pédagogique )
– La propriété CSS display avec la valeur table-cell. Intéressant, mais pas compatible IE...
hyperactif a écrit :
Mais qu'est-ce que tu penses avec absolu/fixe?
Que c'est encore moins possible d'utiliser un height: 100%; pour un bloc en positionnement absolute ou fixed.
Et tant que j'y suis, on dit soit
soit
C'est bien gentil de respecter la syntaxe CSS, mais la syntaxe du français ?
P.S. non non, en fait je suis pas fâché, je fais juste le rabat-joie
a écrit :
Ajuster l'auteur d'un div à l'auteur de son conteneur
soit
a écrit :
Ajuster la hauteur d'un div à la hauteur de son conteneur
C'est bien gentil de respecter la syntaxe CSS, mais la syntaxe du français ?
P.S. non non, en fait je suis pas fâché, je fais juste le rabat-joie