28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut.

Personnellement dès qu'un div draggable apparait, je transforme les "select" en champs "input text" en y recopiant ce qui était sélectionné dans le "select".

Pour améliorer le truc, je met une image de fond au champ texte pour que l'utilisateur ait l'illusion qu'il s'agit toujours d'un "select".

Ainsi le div draggable peut passer au dessus sans problème.

Lorsque je fais disparaitre le div je rebascule les champ textes en "select"
Bonjour,

Existe-t-il un moyen pour qu'un div puisse masquer un <select> sous IE ?
J'ai vu qu'il y avait des astuces, mais aucune qui permette de conserver un code XHTML valide.

Merci pour vos réponses - Je continue à chercher...
Modifié par EricLB (06 Jul 2006 - 18:25)
Non, il existe aucune combine à part masquer le select. C'est un problème récurrent et insoluble avec IE.
mephisto a écrit :
Il faut utiliser du Javascript (je ne vois pas d'autre moyen).

Un article assez détaillé à ce sujet avec le script fourni

Merci pour le lien. Ok pour l'utilisation dans l'exemple donné. Mais comment l'adapter à plusieurs nom de div différents... J'avoue que mes compétences en Javascript ne vont pas aussi loin que la compréhension totale de ce script.

Existe-til des exemples plus simples ?
Bonjour,
Je suppose que le div ne cache le sélect que dans une certaine condition.
Dans ce cas cette solution est peut-être compliquée pour un néophyte en js.
J'utilise cette fonction qui peut être activée par voirSelect('hidden') et quand le div (ou autre élément) n'est plus de devant, on rétabli par voirSelect('visible')

function voirSelect(v){
elem=document.getElementsByTagName('select');
if(!window.Event){for(i=0;i<elem.length;i++)elem[i].style.visibility=v;}
}

Je l'utilise sur ce vieux script

[/i]
Modifié par chmel (22 Mar 2006 - 13:24)
Plus simplement, pourquoi ne pas mettre un display:none; sur le select à l'affichage du calque ? Parce que les scripts mentionnés reviennent à ça non ?
EricLB a écrit :
Plus simplement, pourquoi ne pas mettre un display:none; sur le select à l'affichage du calque ? Parce que les scripts mentionnés reviennent à ça non ?

Oui et non, avec display:none ça fait bouger les éléments situés après le sélect, alors qu'avec visibility:hidden, le sélect est simplement caché Smiley lol
Modifié par chmel (22 Mar 2006 - 13:26)
chmel a écrit :

Oui et non, avec display:none ça fait bouger les éléments situés après le sélect, alors qu'avec visibility:hidden, le sélect est simplement caché Smiley lol

Merci pour l'info, je vais la noter et la garder précieusement pour m'en rappeler ! Smiley biggol

Plus sérieusement : tu vois ce que je veux dire ? Pourquoi faire des scripts super-compliqués alors qu'on obtient la même chose en 2/3 lignes ?

Y'aurait-il un script plus astucieux que cette méthode "bourrin" ?
Modifié par EricLB (07 Jun 2006 - 14:28)