28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je me tourne encore vers vos bons conseils car là le problème me semble compliqué.

je suis en train de faire cette page qui utilise des png transparents. Le problème ne vient pas de IE pour qui j'ai mit les filtres adoc mais de Firefox qui affiche n'importe quoi. Opera lui l'affiche très bien.

J'entend par là que l'affichage n'est pas le même d'un rechargement sur l'autre et peux changer quand on clique sur la page Smiley confus

je ne peux pas vous mettre tout le code (c'est long)

mais le css pour les fond est toujours le même :

#menu_content{
	background-image : url(fond_contenu.png); 
	border : 2px solid White;
}

pour le voir en entier : c'est ici

ça ressemble à un bug de Firefox, j'utilise la version 1.5 mais c'est pareil sur celles d'avant je crois. Ou alors les png ne sont pas bon mais dans ce cas Opera et Internet explorer les comprennent.

En tout cas je suis bloqué Smiley bawling alors tous vos conseils seront les bienvenus.
Merci d'avance

<edit>L'adresse n'est plus valide</edit>
Modifié par Shagshag (02 Apr 2007 - 14:13)
Administrateur
Bonjour,

je n'arrive pas à reproduire le bug: affichage stable et transparent comme il faut sous Fx 1.5

Felipe
C'est étonnant Smiley confus
Chez moi ça me le fait à chaque fois avec Fx et Netscape. Il faudrait que j'essaye depuis un autre ordi.

Avec Opera ça ressemble à ça et avec Firefox à ça
Modifié par Shagshag (02 Apr 2007 - 14:14)
Salut,
Sur les deux images que tu nous montres, le problème ne vient-il pas davantage du positionnement du background que de la gestion de la transparence ?
Modifié par fredmac (06 Mar 2006 - 12:37)
Je ne sais pas d'où vient le problème, ceux sont bien les fonds qui sont décalés mais seulement sur les zones semi transparentes.

Voici comment sont positionnés les fonds :
le dégradé principal :

body {
	background:url(bk_body.jpg) repeat-x top; 
	...
}

le gros logo :

#structure {
	...
	background : url(logo.png) no-repeat left top;
	...
}

l'entête :

#entete {
	...
	background : url(haut.gif);
	...
}

le fond du contenu, c'est 1 pixel blanc transparent:

#menu_content{
	background-image : url(fond_contenu.png); 
	border : 2px solid White;
}

donc il n'y a pas de conditions compliquées et ce n'est pas qu'un fond qui se décale mais le gros logo et l'entête en même temps.

Merci de vous pencher sur mon problème ça fait plaisir Smiley biggrin
Modifié par Shagshag (06 Mar 2006 - 13:48)
Bon après vérification le problème n'apparaît que sur mon ordi au boulot, donc sur XP pro.

Ce qui est étrange c'est que cela se fasse en local et sur Internet.
Ce n'est pas non plus dut à l'installation de Firefox puisque ça le fait aussi avec Netscape, ni au cache, ni a des extensions.

Donc c'est plutôt un problème de gecko. Est ce que Netscape et Firefox utilisent les même dll pour afficher les pages ?

<Edit>
En fait j'avais mal configuré le driver de la carte graphique, gecko semble plus sensible qu'Opera sur ce point. il s'agit d'un bug connu sur bugzilla
Problème résolu
</Edit>
Modifié par Shagshag (09 Mar 2006 - 20:32)