28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je suis en train de faire la splash page sur le site poonalounge.com, alors que sous Firefox le copyright s'aligne correctement à droite, sous IE il ne s'aligne pas correctement. Pourtant, j'ai déjà fait pas mal de tests et rien à faire.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Merci

Pascal
Modifié par Pascal68bis (04 Mar 2006 - 16:41)
Salut!
Essaie de remplacer le "margin-left: auto" de ton div copyright par padding-left :128px.
(et rajoute margin:0px)
Modifié par Ralfman68 (03 Mar 2006 - 16:50)
Je vines de le modifier mais ça ne marche pas!
PAr ailleurs, il y a un espace au top du copyright aussi, espace qui ne se voit pas sous firefox.
Peut-être faut-il mettre les marges de l'images à 0???
Salut,

J'ai jeté un oeil et c'est la méthode de centrage qui met la zone, donc voici quelques suggestions :

- Mets un DOCTYPE
- N'utilises pas text-align:center dans ton #centre
- Pour ton <a> les marges sont de trop et comme tu es parti centre le comme-il faut via ton #bouton
- Gère ton image en mode block, du coup l'espacement diminuera.

Ensuite tu pouras gérer la marge gauche du copyright (pourquoi pas de texte ?).

Smiley cligne
Modifié par Nilpohc (03 Mar 2006 - 20:55)
Merci pour ton aide!

Effectivement le doctype, au début j'avais mis lle DOCTYPE suivant :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">

Mais une fois mis, la bande noir centrale (#centre), ne descendait plus à 100% c'est à dire tout le long de la page mais s'arrêtait au bas de l'image.
Du coup j'ai laissé tomber (c'est vrai que je n'ai pas vraiment pris le temps de réfléchir non plus Smiley langue ).

Quand je gère mon image en mode bloc, l'image n'est plus alignée au centre!!!
Ok,

Le DOCTYPE est important, alors surtout ne l'enlève pas.

- Pour utiliser 100% de la hauteur, voir la FAQ

- Quand je dis gérer l'image ça veut pas dire juste la mettre en display:block, ça veut dire la centrer aussi
Smiley cligne

Je te laisse chercher, et sinon poste tes modifs de code si tu ne t'en sors pas.
Tiens, au fait, il y a un accent sur le deuxième E de « Entrée ».
Et « soirées » c'est avec un accent aigü.

Et aussi: les scrollbars Flash qui répondent à l'action de la molette de la souris pour le défilement, c'est super pratique. Je sais que c'est possible, donc c'est peut-être à envisager. Si on fait du Flash pour faire moins ergonomique que du HTML, c'est quand même dommage.

En attendant, ça c'est un site qui va plaire à QuentinC Smiley eek .
Merci pour tes observations Smiley cligne , je vais voir ce que je peux faire pour faire fonctionner la molette.
Quant aux accents graves à la place des aigus, c'est la police qui le veut. C'est une police de type orientale.
A+
Merci Nilpohc!

Par contre, après avoir rajouté le DOCTYPE, j'ai du recentrer le bouton sous IE, et ce pour, rajouter les attributs width et height à la classe #bouton en plus de la definition du delecteur #bouton a.
J'ai aussi dû rajouter width=100% pour que le "left=47%" soit prix en compte sous IE.

Un peu lourd.... Mais le résultat est là.

Pascal