28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je suis néophyte dans le domaine du CSS dans la mesure ou je comprend ce qui se passe, mais j'ai jamais vraiment preté attention à ce domaine, vu que ca se génère tout seul avec un éditeur.

Voici le problème : j'aimerais savoir s'il est possible d'écrire un fichier CSS et que l'insertion même de ce fichier suffirait à redéfinir les balises... donc en insérant uniquement mon fichier CSS, le style est apliqué par exemple à un tableau qui serait jaune avec le bord rouge d'office...

Merci de votre aide.

Heriquet
OK merci.

Donc si je définis l'élément suivant dans la feuille que je veux insérer :

body {
background-color: #Fffaf8;
}

... la balise body de toutes les pages qui contiendront cette feuille de style seront de cette couleur d'arrière plan, sans rien faire d'autre que d'insérer la feuille...

Je testerais ce soir.

Merci !

Heriquet
@ Heriquet :
Je te conseille de trouver un bon tutoriel ou un bon cours sur les sélecteurs CSS. C'est, je pense, le plus important à comprendre dans un premier temps. Ensuite, le détail des propriétés CSS, de leurs valeurs possibles et des conséquences (ou non conséquences, en cas de non implémentation par tel ou tel navigateur), c'est presque "secondaire". Dans le sens où si ça vient dans un deuxième temps, après les notions de sélecteurs, c'est pas plus mal.