28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour

J'utilise des culeurs dégradées pour décorer mes colonnes. Hélas lorsque celles ci se rallongent en fonction du contenu, j'ai une rupture brutale des couleurs pour passer du plus sombre au plus clair, ce qui est très laid. Comment remedier à ce problème en css?
Pour voir le site en cours de réalisation et la chose affreuse c'est là http://www.libertyweb.info/test
Salut,

Ne le prends pas mal, mais si ton background était plus haut 2000px, tu n'aurais pas le problème. La css n'affichera que le besoin. En plus pourqoi du gif ? Un jpg serait plus léger.
Oui tu as raison, mais j'avais limité justement pour ne pas avoir d'images trop lourdes..Quant au poids des images, justement. Que choisir ? .gif, .jpeg ou .png
Le reste du site en fait son contenu lui est très lourd et fait appel à une base de données, avec pour l'ancienne version , beaucoup d'appels et un site qui rame à mort.. Je ne veux donc pas faire la même bétise. Plus ma page sera legère , plus elle s'affichera vite..

Merci pour ton conseil avisé Smiley cligne
Salut,
Tu peux ajouter une couleur de fond qui correspond à la dernière couleur du dégradé, et mettre l'image de fond en "no repeat". La couleur prendra ainsi le relai