28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Je suis en train de créer un site pour ma boîte, j'ai fini la partie design et tout fonctionne à merveille sous Safari, Firefox et IE 6 ... par contre, ça chie grave sous ie 5 (je m'y attendais mais j'expérimente la méthode "je code pour les navigateurs compatibles et je m'occupe du reste après" ) Smiley rolleyes

Alors voila, je sais que c'est pas évident ce que je demande et si personne ne peut m'aider, je comprendrais ... mais je sais que ce forum fourmille de WebDesigners très doués (certainement plus que moi d'ailleurs) alors je me dis qu'une âme charitable voudra bien jeter un oeil à ma feuille de style pour me donner des conseils ... (non, j'essaie pas de vous faire pleurer ... Smiley confused )

Voici l'adresse dudit site : www.hopale-formation.com/test/
La feuille de style :www.hopale-formation.com/test/style.css

Merci d'avance de votre aide, je vous aime tous ... (j'en fais beaucoup là ...)

EDIT par Felipe: il faut que les URL commencent par http:// sinon c'est considéré comme une URL interne par le Forum
Modifié par Felipe (02 Mar 2006 - 21:19)
Bonjour,

Je n'ai hélas pas IE5 sous la main donc je ne peux pas t'aider directement mais as-tu essayé les sites cités dans les ressources ? Certains liens sont ciblés sur les problème spécifiques...

Je pense également à quirskmode.

Bonne chance en tout cas Smiley cligne
Administrateur
Bonjour,

Il y a une tabulation devant le Doctype, je sais pas ce que ça provoque mais en cas ...
Merci, je l'ai enlevée et je testerai ça demain au bureau (ie peut être très capricieux ...)
Encore merci pour le coup d'oeil Smiley cligne
Ah tiens, je m'attendais à pire comme résultat. Bon OK, le rendu est pas optimal dans IE 5, mais ça reste lisible. À la rigueur, on pourrait essayer d'avoir un alignement de la page à gauche tout bête (en utilisant des styles passés via des commentaires conditionnels ?)...

Sinon :
- tu as une div vide au début de ton code, je me demande bien à quoi elle peut servir ;
- le header est vide également ;
- ton footer a une hauteur fixe, ce qui pose problème : rien qu'avec ma configuration pas bien exceptionnelle (écran en 1280*1024, Firefox avec taille minimale des caractères un tout petit peu élevé car j'aime lire à une certaine distance de l'écran), le texte dépasse presque de la zone alouée. Pourquoi pas quelque chose d'extensible en fonction de la taille du texte, avec une image de fond placée en bas ?