28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Faux columns et width: 100%
Est-ce possible ? Si oui comment (je vois pas de solution là comme ça).

Autre truc, j'ai remarqué un bug d'IE, 75%+25%=101% je suis obligée de faire un site de 99% de large au total sinon l'arrondi merde de temps en temps Smiley bawling
Modifié le 04 Jan 2005 - 23:25
Sans code ni exemple ni rien absolument rien... je vois vraiment pas comment nous pourrions t'aider. Encore une fois height: 100% et faux columns ont été traités plusieurs fois sur le forum peut être qu'en faisant une recherche sur ces termes tu pourrais trouver ce que tu cherches, parceque perso j'avoue avoir du mal à trouver "rien". Smiley cligne
Alors là c'est plus chaud déjà, y a peut être moyen de faire un truc mais faudrait faire des tests et utiliser une image de fond assez large (1600)...

Pour le mal lu, oui en effet, mais rappeler la question du sujet dans le topic ne serait pas un mal non plus, merci pour les pitis vieux qui ont du mal ^^
lol
Ok je vais remmetre la question.
Le hic avec une image grande c que de toute façon je sais pas comment la placer : c'est pas au milieu la séparation Smiley ohwell
Wé, le tout c'est de savoir si ton menu est de largeur fixe ou non.

Donc si c'est oui, tu calles la backgroud à gauche. Sinon, faudrait que je test Smiley lol
A priori ça va être chiatique alors, mais je me demande s'il n'y a pas moyen d'arriver à quelque chose quand même.
je crois que j'ai trouvé par hasard, je demannde confirmation :

#fauxcolumns {
 float: left;
 width: 100%;
 background: url("cols.gif");
 background-position: 75%;
 background-repeat: repeat-y;
}

Cela place le milieu de mon image à 75% dans le div. donc avec une image suffisament grande (1600px de large) l'illusion est parfaite.
Mais je ne trouve nul part la signification d'un pourcentage pour l'attribut background-position (bien qu'après test ça fasse ce que je dis sous ie et firefox)
Administrateur
littlesam a écrit :

Mais je ne trouve nul part la signification d'un pourcentage pour l'attribut background-position (bien qu'après test ça fasse ce que je dis sous ie et firefox)

Le pourcentage est justement pour permettre d'avoir des colonnes de largeur fluide (en % elles aussi) et non figées en pixel.

Une autre explication détaillée ici :
http://www.ilovejackdaniels.com/design/faux-columns-for-liquid-layouts/

et là :
http://www.communitymx.com/content/article.cfm?page=1&cid=AFC58