28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

J'ai un souci avec mes listes numérotées:
<ol> </ol>
En effet comme vous pourrez-le voir en allant ici ou mes listes ne sont pas numérotées alors que j'ai tapé le bon code (enfin je crois), apparement ça ne marche que quand je vais sur la page directement (par exemple ) la numérotation fonctionne Smiley confus En fait c'est le fait que ça soit un index.php qui charge des pages html qui fait que ça plante j'ai l'impression, et dans la feuille de style CSS de cet index.php j'ai mis:
ol {list-style-type:lower-roman; }
pour voir si ça changeait quelque chose (je ne veux pas de chiffres romains, je veux juste des chiffres arabes qu'il devrait y avoir par défaut mais ça ne passe pas donc j'ai fait ça pour le test) et ça n'a rien changé j'ai toujours des puces à la place, par contre en mettant (toujours pour le test ce n'est pas ce que je recherche):
ol { list-style-image: url(../images/smilies/smile.gif) }

Là ça a fonctionné ça m'a chargé un smiley à la place des numéros mais uniquement pour la numérotation de cette page, pas de celle-ci où ça n'a rien changé (note: c'est le code de newslettux que j'ai arrangé pour rajouter un message pour éviter que ma newsletter soit considéré comme du spam).

Rajout edit: Ma page index se trouve et ma feuille de style CSS ici

Merci d'avance pour vos réponses et bonne nuit Smiley biggrin
Modifié par Jefferson (08 Mar 2006 - 19:24)
Bonjour,

Ta feuille de style comporte une ou plusieurs propriétés list-style-type appliquées à des éléments li : l'une de ces règles s'applique sans que tu l'aies prévu aux éléments li des listes numérotées. Probablement celle de .center li. Il suffit de préciser le ou les sélecteurs concernés (.center ul li par exemple).
Modifié par Laurent Denis (02 Mar 2006 - 06:37)
Merci ça roule, j'ai changé mon code:

.center li {
    list-style-type: disc;
    list-style-position:inside;
}

Par:
.center li {
    list-style-type:decimal;
}

Un petit edit résolu pour fêter ça ! Smiley saoul