28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

j'ai un problème avec Opera et Internet Explorer, ils ne prennent pas en compte le :focus dans le code ci-dessous alors que Firefox oui. Par contre le :hover est bien compris partout.

voici le CSS

#accessibilite a {
	color: White;
	text-decoration: none;
}

#accessibilite a:hover, #accessibilite a:focus {
	text-decoration: underline;
}

et le HTML

<div id="accessibilite">
	<a href="#nav">aller à la navigation</a> - 
	<a href="#content">aller au contenu</a> - 
	<a href="plan.php">plan du site</a> - 
	<a href="#search">recherche</a>
</div>

comme vous voyez il n'y a rien de compliqué mais ça ne marche pas. Ca me gènerait de mettre du javascript pour un menu d'accessibilité Smiley smile .

Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance
Modifié par Shagshag (03 Mar 2006 - 13:50)
Bonjour,
LE focus est en principe implémenté sur tous les principaux navigateurs:
http://wiki.media-box.net/documentation/css/focus
Comme hover et focus sont au même niveau de la cascade cela peut pauser problème. L'odre devrait tjs être : link-visited-focus-hover-active.

Donc essayes peut-être avec ça

accessibilite a {
	color: White;
	text-decoration: none;
}
#accessibilite a:focus {
}
#accessibilite a:hover, {
}
Merci,
J'ai corrigé mais ça ne change rien Smiley decu .
Quand je navigue au clavier Internet Explorer entoure les liens avec un petit cadre mais n'applique pas la mise en page.

Pour Opera la touche [Tab] ne sert pas à la navigation au clavier ?, sinon quand on passe d'un lien a l'autre avec [ crtl ]+fleche, le lien est surligné mais la mise en page niet.

Pour Firefox pas de problème par contre
Modifié par Shagshag (02 Mar 2006 - 12:23)
Bonjour,

IE n'implémente pas :focus.

Dans Opera, la "tabulation" dans les liens se fait par défaut avec la touche A, ou la combinaison Ctrl+flèche, et la mise en valeur du lien ayant le focus se fait avec un style du navigateur.

Ton soulignement au focus est utile dans les autres navigateurs, mais pas dans Opera qui fait ressortir les liens tabulés avec un background (d'ailleurs plus visible qu'un soulignement).

Bref, à moins d'un comportement imprévu lié au reste de ta feuille de style, tout va bien a priori dans Opera avec tes styles actuels. Ne surtout pas dégrader cela avec du javascript Smiley cligne
Modifié par Laurent Denis (03 Mar 2006 - 05:44)
Ok merci,
c'est dommage j'avais fait de jolis effets dans d'autres menus. Tant pis tant que sa reste accessible.

Je ne connaissais pas la touche A pour Opera (enfin si bien sûr mais pas son utilisation Smiley smile ).

Problème résolu.
A bientôt