28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
Voilà mon problème (uniquement sous IE)

Après des heures de recherche sur le net, impossible de déterminer pourquoi les menus de gauche et droite font décaler de 3 pixels le contenu du centre avec internet explorer... dès que le menu est terminé à gauche ou à droite, on revient au bon alignement, propre... et autre problème : les titres étant affichés en opacité 50%, on a le coté gauche et droite rognés toujours sous IE (ces deux problèmes semblent liés, je pense)...

Voilà ma page test...
http://****/test.html ... je l'ai retirée du net.

Pleaaaase help me Smiley sweatdrop
Modifié par tom75 (02 Mar 2006 - 22:59)
salut.
IE a la sale manie d'ajouter des marges surtout sur les flottants , pour palier a ce probleme ajoute dans tes colonnes flottantes display:inline ca devrait corriger deja une bonne partie du probleme
J'ai fait la modification... mais ça ne change rien Smiley sweatdrop

Quelqu'un aurait-il une solution... perso, je suis à cours d'idées...
Personne pour m'aider ?
Je n'arrive pas à comprendre comment les éléments de menus à gauche et à droite arrivent à influer sur l'espace central ... alors que plusieurs pixels séparent les 3 colonnes... c'est vraiment étrange car le problème s'arrête dès que le menu en float arrive à sa fin... regardez vers le lien plus haut... et je précise, sous IE (firefox ne me pose aucun soucis)

Merci... j'ai vraiment besoin d'aide....
Modifié par tom75 (01 Mar 2006 - 23:12)
je t'ai dit c'est un bug d'IE il y a un artifice qui fonctionne pour masquer ce decalage.
#box #box-head	  { background-color:#FFFFFF; -moz-opacity:0.5; opacity:0.5; filter:alpha(opacity=50); height:20px; font-size:14pt; font-weight:bold; color:#3FA1AE; margin:0 ! important;  margin: 0 -3px 0 
-3px;}

mais il faudra faire une regle differente pour les menus qui vont heriter des memes proprietés
Modifié par jp94 (02 Mar 2006 - 10:46)
Inutile de s'énerver !

Pas ma faute si le staff de microsoft est incompétent pour créer un navigateur qui respecte les normes...

Et sinon... merci Smiley smile je vais faire ça bienque ce soit du bricolage...

Je vous tiens au courant..