28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut,

Ca fait un moment que je regarde ma home tel un écrivain devant une belle page blanche et je ne sais pas comment agencer mes éléments.

J'ai déjà bien avancé, j'ai fait le cadre principale du site (header, menu, footer, etc.) mais pour la disposition des éléments propres à la home, j'ai pas trop d'idée Smiley sweatdrop vous en auriez pas en trop ? Smiley ravi

Faut que je laisse une place pour le visage et le texte associé ('ce que "dis" le directeur') et pour le rappel des derniers articles et sujets du forum.

Je sais, c'est un peu bizarre comme demande mais ça fait un moment que je travail sur mon petit projet, et j'ai plus vraiment un regard normal sur mes pages Smiley confus je les "vois" plus si vous voyez ce que je veux dire... Smiley biggol

Je précise y a rien a gagner Smiley lol juste un gros 'Merci' Smiley cligne
Modifié le 04 Jan 2005 - 17:32
D'un point de vue purement subjectif je propose :
- le texte de bienvenue au même niveau que l'image, sur sa droite
- les deux listes entourées par une petite bordure et avec une légère couleur de fond pour "habiller"
Pas mal ton avis purement subjectif Smiley biggrin Faudra que je teste ca Smiley murf Merci aussi Smiley cligne
Modifié le 04 Jan 2005 - 17:34
J'ai testé ton idée littlesam, c'est pas mal
c'est la que je me rend compte que j'ai encore de sérieux progrès à faire en css moi Smiley eek
ca rend pas pareil avec IE et FF, c'est encore cette histoire de padding ou de marging -je sais plus- pas interprété de la même manière, c'est ca ? Smiley sweatdrop
Modifié le 04 Jan 2005 - 18:58
a écrit :
c'est la que je me rend compte que j'ai encore de sérieux progrès à faire en css

En css ou en design?

Sinon, c'est déjà beaucoup mieux.

Petites suggestions sans prétention à tester:

- espacer un peu plus l'image du prof et le texte de bienvenue
- remonter le dessus de l'image du prof au niveau du haut des caractères
- réduire l'espace entre les deux blocs de listes, ce qui permettra en outre de les élagir (ça peut toujours être utile)
- réduire/supprimer l'espace entre les puces et le bord gauche du bloc
- utiliser des puces carrées
- laisser un espace entre la barre de menu et le conteneur sous celle-ci

Pour tes articles, quelques illus seraient bienvenues.

Rien à voir, mais au niveau contenu, je trouve que ta définition d'une police est un peu faible. Proposition perso: police: ensemble des caractères utilisés pour l'expression écrite d'une langue et pourvus d'un dessin homogène.

Bonne continuation.
dés que j'ai plus de temps, je m'y met je voulais juste répondre :

thierry a écrit :

En css ou en design?

En css. ^^
Aprés, tout les gouts sont dans la nature.

thierry a écrit :

Rien à voir, mais au niveau contenu, je trouve que ta définition d'une police est un peu faible. Proposition perso: police: ensemble des caractères utilisés pour l'expression écrite d'une langue et pourvus d'un dessin homogène.

Ta définition est beaucoup plus juste que la mienne c'est certain, j'ai même presque envie de te la piquer héhé
Mais a mon avis elle est beaucoup moins claire pour une utilisateur lambda, non ?
Modifié le 06 Jan 2005 - 13:25