Dans le tuto d'asla sur
les info-bulles sans JS, on voit par exemple
a:hover {background: none; /* correction d'un bug IE */}
Seulement j'ai remarqué que ce genre de trucs pour résoudre ce bug d'IE ne marchait pas toujours, et parfois ça marchait mal (Comme si le curseur tremblotait, passant de la flèche à la main très rapidement.. bizarre !)
Finalement, la meilleure solution que j'ai trouvée est d'utiliser une image de fond, ou de faire semblant d'en utiliser une (le coup de slash). Là, dans tous les cas que j'ai testés ça fonctionne.
Il y a deux trois jours, j'ai vu un cas très bizarre (par ici ->
Encore un probleme d'affichage dans ie ). Quelqu'un utilisait le même principe que les info-bulles, pour afficher des photos. Il y avait déjà une variante de « background none » sensée corriger le bug d'IE. Malgré cela la moitié de ses liens ne marchait pas .
J'ai donc essayé avec une image de fond, et là plus de problèmes, ça marchait.
Sauf que, ce qui était bizarre, c'est qu'il ne fallait rédiger que d'une façon, sinon IE faisait des siennes.
Ceci marchait très bien :
a {background-image:url(/);}
a:hover {background:url(/);}
Mais ceci ne marchait pas (le curseur réagissait bien, passait en type main/hover, mais aucun span ne s'affichait):
a {background:url(/);}
a:hover {background:url(/);}
Ca ne marchait pas non plus :
a {background-image:url(/);}
a:hover {background-image:url(/);}
et pas non plus :
a {background:url(/);}
a:hover {background-image:url(/);}
Et en laissant juste a:hover {background:url(/);}, alors là, rebellote, juste une partie marchait, comme au début.
Donc, allez comprendre pourquoi, seule la première combinaison marchait ! Amusant non ? (j'avais essayé également en mettant vraiment des images à la place du slash. Même résultat.)
On risque pas de s'ennuyer avec IE..
Modifié par Alan (27 Feb 2006 - 23:11)