28173 sujets
CSS et mise en forme, CSS3
Hello !
sur un de mes sites, j'ai modifié avec les css, l'apparence du bouton (par contre je n'ai pas essayé de remplacer le bouton par une image, mais à mon avis c'est le même principe (background-image ?)
la css :
le html :
et ca donne ca :
Si j'ai pu te renseigner ?
A+
sur un de mes sites, j'ai modifié avec les css, l'apparence du bouton (par contre je n'ai pas essayé de remplacer le bouton par une image, mais à mon avis c'est le même principe (background-image ?)
la css :
#sub {width:80px;
height : 15px;
padding : none;
font-size : 0.7em;
color : #cc6699;
border : 1px dashed #cc6699;
margin : none;} /*pour le bouton submit*/
le html :
<input id=sub type="submit" name="Submit" value="OK">
<input id=sub type="reset" name="Submit2" value="Effacer">
et ca donne ca :
Si j'ai pu te renseigner ?
A+
Super, ca marche !!!
Mais en soit ... je comprend pas pourquoi ca marche ...
Ou plutot pourquoi ca marche que pour les boutons et pas pour les zones de texte par exemple !!
Je vois nul part sur ton code css un endroit ou tu dis que ca ne s'applique qu'aux boutons. Et pourtant, la classe que tu surcharges, c la classe INPUT, qui comprend donc <input type=text> et <input type=button> ...
Merci pour l'éclaircissement !
Edit : ah ben d'ailleurs, non ... Ca modifie bien tous les input, et notammenet l'input type text, ce que je ne veux pas ...
Modifié par muaddib (27 Feb 2006 - 19:08)
Mais en soit ... je comprend pas pourquoi ca marche ...
Ou plutot pourquoi ca marche que pour les boutons et pas pour les zones de texte par exemple !!
Je vois nul part sur ton code css un endroit ou tu dis que ca ne s'applique qu'aux boutons. Et pourtant, la classe que tu surcharges, c la classe INPUT, qui comprend donc <input type=text> et <input type=button> ...
Merci pour l'éclaircissement !
Edit : ah ben d'ailleurs, non ... Ca modifie bien tous les input, et notammenet l'input type text, ce que je ne veux pas ...
Modifié par muaddib (27 Feb 2006 - 19:08)
A ma connaissance il n'y a pas de moyen de différencier les type d'input mais cela ne pause pas de problème puiqu'ils ont tous un id en xhtml.
Tu peux donc attribuer un style aux input individuellement.
Exemple pour les boutons:
Modifié par Hermann (27 Feb 2006 - 20:48)
Tu peux donc attribuer un style aux input individuellement.
Exemple pour les boutons:
input#send, input#reset {
padding: 2px 3px 4px 3px;
background: #DEDEE5 url(...) repeat-x;
color: #fff;
font-weight: bold;
cursor: pointer;
-moz-border-radius: 5px;
}
Modifié par Hermann (27 Feb 2006 - 20:48)
Hermann a écrit :
A ma connaissance il n'y a pas de moyen de différencier les type d'input mais cela ne pause pas de problème puiqu'ils ont tous un id en xhtml.
Si si, il y a moyen :
input[type=text] {mes propriétés}
input[type=button] {mes propriétés}
Cf
http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/selector.html#attribute-selectors
Bien sûr ça n'ira pas pour IE, mais ça y'avait presque pas besoin de le dire (tout le monde a vu W3C et CSS2 dans le lien...)
Ouais ben si c'est pour que ca marche pas sous ie, c pas la peine ... C'est dommage parce que ca me plaisait bien ...
Bon ben je vais mettre un id à chacun de mes input, ca fait un peu plus de boulot, parce qu'il faut reprendre toutesles pages, mais je prefere etre comaptible à 100% .... Enfin à 99,9 % ....
En tout cas, merci à tous pour votre précieuse aide !!!
Bon ben je vais mettre un id à chacun de mes input, ca fait un peu plus de boulot, parce qu'il faut reprendre toutesles pages, mais je prefere etre comaptible à 100% .... Enfin à 99,9 % ....
En tout cas, merci à tous pour votre précieuse aide !!!