28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut,

Je debute dans le monde du CSS et la je lutte un peu pour faire quelque chose qui, je pense, sera tres simple pour certains.

Voici mon CSS et ma page XHTML
Ce que j'aimerais, c'est avoir le contenu (la ou il est ecrit "Le Titre") et le menu aligne verticalement et ce, meme si l'on redimensionne la fenetre.

Dans mon code XHTML le menu est place apres le contenu pour des raisons d'accecibilite, car j'avais lu et j'ai teste de naviguer sur un site avec un logiciel pour aveugle. Si le menu est avant le contenu, le logiciel va lire le menu a chaque fois que l'on arrive sur une page, et je vous l'assure ceci devient vite enervant Smiley fache

Sinon j'ai aussi une petite question subsidiaire :
Pour le positionnement des blocks il vaut mieux utiliser un positionnement en "em" ou en "%" ? Car en fait je ne comprends pas trop la difference.

Merci d'avance
Modifié par JumBay (01 Mar 2006 - 11:06)
Salut ! je penses que tu désires aligner horizontalement ton contenu.Tu assignes une margin-left négative au contenu du titre(par exemple : margin-left:-200px)
et tu lui colle également un (left:50%)
Ensuite tu fignolles en ajustant la marge négative. Voilà.
Modifié par Ralfman68 (27 Feb 2006 - 18:24)
a écrit :
Pour le positionnement des blocks il vaut mieux utiliser un positionnement en "em" ou en "%" ? Car en fait je ne comprends pas trop la difference.

Les % sont surtout fait pour être attribué aux block principaux pour obtenir une mise en page fluide. Les em font référence a la taille de ta police et sont très utile pour definir la justification d'un paragraphe et ses marges par exemple.

Attention à la technique du centrage par % et marge négative qui n'est valable que si la largeur total du conteneur ne dépasse pas 800px (ecran 800x600) ou 770px dans le cas ou sa hauteur excède celle de la zone d'affichage d'un 800x600 (435px).
Si c'est la cas il vaut mieux utiliser des marges latérales auto.