28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je cré un site qui est pour le moment composé d'une div principale qui me sert de conteneur pour le site.
Cette div est en position: relative;

A l'intérieur de cette div, j'ai d'autres div, qui sont positionnées en position: absolute;
Malheureusement, je n'arrive pas a sélectionner le texte dans ces div, et pire, a utiliser la scrollbar de cette div (du a l'overflow: auto;)

Existe t-il une solution ?

merci d'avance !
Modifié par victor (02 Mar 2006 - 10:38)
Bonsoir,
Mais c'est pas possible!
Honnêtement comment veux tu qu'on puisse trouver l'origine
du problème si tu ne donnes aucun élément (ni de code ni de lien)?!
Modifié par Hermann (26 Feb 2006 - 22:17)
au temps pour moi, j'avoue que ce n'était pas très fin de donner si peu d'indication.
Le site étant en phase de beta et fermé au public, je ne voulais pas donner d'url.
J'ai donc voulu créer une page simple avec juste mon probleme afin de mieux l'expliquer.
Cela m'a part ailleurs aider a comprendre la cause de ce probleme.

Mon principal conteneur a une image de fond au format png.
Pour pallier le probleme des png transparents sous ie, j'utilise :

* html #conteneur{
	background: transparent; 
	filter: progid:DXImageTransform.Microsoft.AlphaImageLoader(src='background.png', sizingMethod='scale');
}

Et je crois que sous ie, cette image passe a un plan plus avancé que le contenu de la div ce qui empêche de cliquer sur les éléments a l'intérieur.

Voici un exemple vite fait avec le probleme (sous ie) :
http://www.edengarden.fr/alsa/test.html
Modérateur
bonjour, le probleme vient du positionnement absolue que tu utilise, essaie plutot de garder la zone<edit> (l'element,balise)</edit> ou tu applique le filtre (dximage ..) en statique, et ce qui va par dessus en absolute pour que ce soit eventuellement cliquable.
Si la zone ou tu applique le dximage est en absolute tu ne pourras pas avoir d'element cliquable dans la zone concerné, (hehe , IE est plein de frustration a distribuer au gentil concepteur de page web !).

De même pour le Smiley langue osition:relative, lorsque ça depasse le scroll n'apparait pas, solution, mettre le parent en static, si ce n'est pas possible , remonté de parent en parent jusqu' a html au besoin. (ou changé de methode Smiley smile )

a plus
Modifié par gcyrillus (26 Feb 2006 - 23:01)
Il me semble qu'IE a du mal avec la sélection de texte dans des éléments en positionnement absolu. Et, d'expérience, je crois me souvenir que Firefox aussi, dans une certaine mesure (pas flagrant, mais notable par moments).